10/07/2018 19:21

L'éditorialiste Natacha Polony sur le départ de la chaîne LCI ? Elle nous répond en exclusivité

Natacha Polony ne sera pas de retour sur la grille de LCI en septembre prochain. Selon Puremédias, la journaliste, qui s'occupait de la revue de presse dans "La République LCI" le matin, a eu la proposition d'intervenir dans la nouvelle émission que présentera Audrey Crespo-Mara à la rentrée prochaine. Mais, l'éditorialiste a refusé l'offre.

Une décision qu'elle explique à nos confrères. "Ça fait des années que je me lève à quatre heures du matin pour commenter l'actualité. J'ai envie de passer à autre chose", indique-t-elle. Natacha Polony souhaite notamment s'investir au développement de sa webtv, "Polony TV".

A noter que les téléspectateurs pourront toujours la retrouver le dimanche dans l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8.

Natacha Polony précise en exclusivité à Jeanmarcmorandini.com: "L'émission que j'ai refusée sur LCI était une émission à mon nom, pas celle d'Audrey Crespo-Mara".
Et d'ajouter: "Il est vrai que je veux développer ma chaîne, Polony.tv, que je veux faire des documentaires, mais je ne m'interdis pas d'intervenir sur une chaîne d'information comme éditorialiste: je vais seulement cultiver la rareté...".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chrisdenice
13/juillet/2018 - 20h21

Natacha Polony a compris depuis longtemps qu'elle "dérangeait"...ayant vu toutes ses émissions, j'ai constaté que très souvent elle n'était pas présentée au début de l'émission La République LCI...trop souvent on lui coupait la parole et ils se mettaient parfois à 3 sur elle pour la contraindre à s'arreter...trop souvent Roselyne Bachelot l'interrompait pour un reportage et après passait la parole à quelqu'un d'autre...toutes ces vexations ayant pour but qu'elle s'expime un minimum de temps....c'était flagrant et je comprend qu'elle ait jeté l'éponge. Je comprends mieux pourquoi Bachelot était tout sourrire avec elle depuis 2 jours...c'est parce qu'elle savait que Polony partait...je ne regarderai plus cette émission de la pensée unique à l'avenir, c'est certain.

Portrait de bertrand85
10/juillet/2018 - 19h33

Cette femme est un mystère. Elle défend une vision assez conservatrice de la société, une ruralité, un certain sens des valeurs traditionnelles mais se fourvoie dans des quotidiens comme le Figaro ou sur des chaines appartenant à TF1 (avant sur Europe 1). Ces médias détenus par des milliardaires vantent une vision très libérale de la société, très capitaliste et donc qui détruit tout ce qui fait la France et ses valeurs. La finance avant tout, le rendement, la productivité, le recul des acquis sociaux, une agriculture intensive, une culture américanisée et aseptisée...

A-t-elle seulement compris qu'elle soutient ces libéraux en officiant dans ces médias et qu'elle est le dindon de la farce en quelque sorte? Zemmour en est un autre exemple. Il est contre l'immigration mais le dit dans le Figaro qui est la bible des patrons qui font justement venir tous ces immigrés qui pèsent à la baisse sur les salaires et qui n'ont pas de revendications salariales. On ne peut pas soutenir ces idées et être de droite, non. La droite libérale n'est pas conservatrice, elle est même celle qui veut détruire le plus nos valeurs.