mexique La chanteuse israélienne Netta Barzilai, qui a remporté le concours annuel de l'Eurovision le 12 mai dernier avec sa chanson "Toy" est aujourd'hui de plagiat! La jeune femme aurait repris une autre oeuvre musical de 2003 intitulée "Seven Nation Army", d'après la chaîne privée israélienne Keshet.
Universal Music Group reproche aux producteurs de la chanson "Toy" des similitudes avec le titre des White Stripes. D'après la chaîne de télévision, Doron Medalie et Stav Beger, les auteurs et compositeurs du titre Toy, ont reçu il y a deux semaines une lettre signalant une «violation du droit d’auteur».
Contacté par Haaretz , le manager de la chanteuse, Ofer Menahem, déclare qu'aucune action judiciaire n’a été officiellement entamée. Il reste confiant sur cette affaire car les ressemblances dénoncées concerneraient "ni les paroles et ni la mélodie" de Toy mais le rythme et les harmonies.
En mars dernier, un journaliste israélien avait déjà pointé du doigt des ressemblances entre "Toy" et "Seven Nation Army".
Vos réactions
Des antisémites encore une fois...
Comment ça c'est aussi des Israeliens ? bah, ce sont des traitres.
Elle représente tout un "pays", une religion, benyamin et l'univers donc elle A raison.
T as un vrai problème toi. Tu devrais faire une psychanalyse
ah non j'ai oublié. Freud aussi était Juif. Dommage !!
A toutes celles et ceux qui critiquent son physique, j'aimerai voir vos tronches de cake.....ptdr...si il n'y avait que des mannequins ici, ça se saurait....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?