
"Nicole Belloubet est responsable de l'évasion de Redoine Faïd", a déclaré au micro de RTL Marine Le Pen ce matin.
La Mnistre répond à ces accusations ce matin sur RTL et orsque la question lui est posée de savoir si elle va démissionner, Nicole Belloubet est catégorique : "Non, non, pas du tout. Je pense que ce n'est vraiment pas le bon moment. (...) Je crois qu'une évasion hors normes comme celle qui s'est produite c'est un événement grave. Il faut réagir non pas avec des postures comme je peux l'entendre parfois, mais au contraire avec calme et avec fermeté."
Pour le braqueur, qui s'est évadé dimanche de sa prison de Réau, en Seine-et-Marne, il s'agit de la troisième chasse à l'homme. Dimanche, trois complices sont venus chercher ce "détenu particulièrement signalé", en hélicoptère, alors qu'il se trouvait au parloir avec son frère. Après l'évasion, ce dernier a été placé en garde à vue.
Les plans avaient été minutieusement préparés, le commando savait qu'il n'y avait pas de filin de sécurité au-dessus de la cour d'honneur et connaissait le raccourci à emprunter pour se rendre rapidement au parloir.
Désormais, 3.000 policiers et militaires sont à ses trousses.
Vos réactions
Normalement ça n'est pas a elle de dire si elle démissionne ou pas ,mais au Président de la démissionner ,mais la !! je pense que c'est autre chose .
@dalram Les socialistes faisaient la même chose quand ils étaient dans l’opposition ... Ce genre de comportement n’est absolument pas une exclusivité LR, loin de là ...
Il faut réagir avec calme et fermeté, mais pas démissionner, dit-elle. Je me rappelle qu'en Belgique lors de l'évasion de Dutroux, plusieurs responsables politiques au plus haut niveau ont eu, eux, le courage de démissionner, sans attendre les résultats de l'enquête administrative.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?