02/07/2018 07:15

L'ancienne ministre Ségolène Royal affirme qu'il n'est "pas normal que les femmes soient si peu nombreuses au Panthéon"

L'ancienne ministre socialiste Ségolène Royal a jugé dimanche qu'il n'était "pas normal" que les femmes "soient si peu nombreuses" à être accueillies au Panthéon, plaidant notamment pour l'entrée d'Olympe de Gouges, de Louise Michel ou de Simone de Beauvoir.

Saluant lors de l'émission Dimanche en politique sur France 3 la panthéonisation de Simone Veil - cinquième femme à être ainsi distinguée - et de son époux Antoine, elle a rappelé que la rescapée de la Shoah avait elle-même "signé une pétition pour que des femmes entrent" dans ce lieu.

"Il y a 75 hommes, donc il y a encore une marge de progression", a déclaré l'ambassadrice française pour les pôles Arctique et Antarctique, plaidant pour davantage de parité dans ce domaine, afin d'honorer "les femmes qui ont beaucoup donné à la nation".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP67
2/juillet/2018 - 11h13
André. a écrit :

Faudrai d'abord faire quéques choses,peut être pisser sur un Autel d'une église catholique ou de gagner le loft comme Loana !?

se faire faire 4 gosses par l'autre naze ! ça compte pas ?

Portrait de 59
2/juillet/2018 - 08h41

elle espère peut être y être? 

Portrait de Martino Martin
2/juillet/2018 - 08h04

Moi je trouve que ce panthéon manque beaucoup de nains, non voyants et transgenres, issus de minorités... si en plus il/elle maitrisait l'escalade de balcons, ce serait parfait !

Portrait de papy octo
2/juillet/2018 - 07h56

à la retraite….. silence

Portrait de Korveg
2/juillet/2018 - 07h55

Elle postule ?

Portrait de André.
2/juillet/2018 - 07h45

Faudrai d'abord faire quéques choses,peut être pisser sur un Autel d'une église catholique ou de gagner le loft comme Loana !?