
L'ancienne ministre socialiste Ségolène Royal a jugé dimanche qu'il n'était "pas normal" que les femmes "soient si peu nombreuses" à être accueillies au Panthéon, plaidant notamment pour l'entrée d'Olympe de Gouges, de Louise Michel ou de Simone de Beauvoir.
Saluant lors de l'émission Dimanche en politique sur France 3 la panthéonisation de Simone Veil - cinquième femme à être ainsi distinguée - et de son époux Antoine, elle a rappelé que la rescapée de la Shoah avait elle-même "signé une pétition pour que des femmes entrent" dans ce lieu.
"Il y a 75 hommes, donc il y a encore une marge de progression", a déclaré l'ambassadrice française pour les pôles Arctique et Antarctique, plaidant pour davantage de parité dans ce domaine, afin d'honorer "les femmes qui ont beaucoup donné à la nation".
Vos réactions
Faudrai d'abord faire quéques choses,peut être pisser sur un Autel d'une église catholique ou de gagner le loft comme Loana !?
se faire faire 4 gosses par l'autre naze ! ça compte pas ?
elle espère peut être y être?
Moi je trouve que ce panthéon manque beaucoup de nains, non voyants et transgenres, issus de minorités... si en plus il/elle maitrisait l'escalade de balcons, ce serait parfait !
à la retraite….. silence
Elle postule ?
Faudrai d'abord faire quéques choses,peut être pisser sur un Autel d'une église catholique ou de gagner le loft comme Loana !?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?