01/07/2018 17:27

Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, récusé par les organisateurs de l'épreuve pour la prochaine édition qui commence samedi

Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a été récusé par les organisateurs de l'épreuve pour la prochaine édition qui commence samedi, annonce le journal Le Monde dimanche.

La décision finale revient à la Chambre arbitrale du sport (CAS) du comité olympique français qui doit statuer mardi, précise le quotidien. ASO, qui organise le Tour de France, s'est refusé à tout commentaire, mais l'AFP a eu confirmation de l'information qui remet en cause la présence de Froome sur la Grande Boucle.

Le Britannique, vainqueur sortant du Tour, a fait l'objet d'un contrôle antidopage "anormal", pour un excès de salbutamol, lors de la Vuelta en septembre dernier.

Une procédure a été ouverte à son encontre mais, selon le règlement, le Britannique est autorisé à courir en attendant la décision finale du Tribunal antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI), en raison de la nature de la substance en cause. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
1/juillet/2018 - 18h58
allez dehors les tricheurs !!