29/06/2018 09:31

David Pujadas ironise sur les audiences réalisées par Anne-Sophie Lapix qui lui a succédé au 20h de France 2: "L'écart avec TF1 a gonflé"

Depuis plusieurs mois maintenant, c'est Anne-Sophie Lapix qui a pris les commandes du 20h de France 2, après l'éviction de David Pujadas. Dans une interview au Parisien, ce dernier n'a pas hésité à tacler sa consoeur, et plus principalement les audiences qu'elle réalise chaque soir. "Cela reste un bon journal, l'ADN de la chaîne est respecté. Je suis juste déçu pour mes anciens camarades que l'élan vers le leadership ait été stoppé. D'autant que Nagui, juste avant le 20 heures, a été plus fort que jamais cette saison.", a-t-il confié. Et d'ajouter: "Au printemps 2017, on avait énormément réduit l'écart à 430 000 téléspectateurs avec TF 1. Depuis, il a gonflé."

Nos confrères du Parisien précisent de leur côté qu'"à l'échelle de la saison entière, le JT de France 2 compte 700 000 fidèles de moins que celui de la Une, contre 800 000 en 2016-2017".

David Pujadas, revient également dans cet entretien sur son éviction de France Télévisions: "Je l'ai très vite digérée car j'ai eu un tel shoot d'hommages et de soutiens que cela a largement effacé ce qui aurait pu être une blessure narcissique."

"Au final, j'ai plus reçu que je n'ai perdu. Et, de toute chose il faut faire un moteur pour avancer... Quand on est au 20 heures, on considère qu'on est en haut de la montagne et qu'il ne faut pas redescendre. Bien sûr qu'on peut redescendre et attaquer d'autres montagnes !", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions