nicotine La Ville de Strasbourg a adopté une mesure pour interdire la consommation de cigarettes dans l'ensemble de ses parcs et jardins publics, par une décision votée en conseil municipal, une première en France. Cette mesure, intitulée "Parcs sans tabac: Strasbourg engagée dans la lutte contre le tabagisme pour le bien-être de ses habitants" entrera en vigueur le 1er juillet.
La Ville souhaite ainsi faire "face à l'ampleur du tabagisme et à ses conséquences environnementales, sécuritaires et en santé publique", selon un communiqué. La Ville recrutera aussi "des médiateurs santé-tabac, qui pendant le mois sans tabac en octobre iront à la rencontre des fumeurs, dans les parcs, les espaces verts, pour les interroger, les accompagner", a souligné l'adjoint à la Santé et rapporteur de la délibération, le Dr Alexandre Feltz, qui est aussi médecin spécialisé en addictologie.
Après une phase d'expérimentation en 2018, la Ville pourra procéder à la "verbalisation en 2019" des fumeurs contrevenants, avec une amende de 68 euros.
Vos réactions
Et verbaliser aussi les promeneurs qui mangent du salé et boivent du sucré ! Cela va inciter les enfants !! Du grand n'importe quoi !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?