23/06/2018 16:30

Immigration: George et Amal Clooney donnent 100.000 dollars à une association pour les enfants séparés

George et Amal Clooney ont fait un don de 100.000 dollars à une association pour la défense des enfants migrants. L'association "Young Center for Immigrant Children's Rights" a indiqué avoir reçu un "soutien généreux" de 100.000 dollars des époux Clooney et de leur "Foundation for Justice", dans un communiqué.

"Il y a un moment où les enfants nous demanderont: est-ce vrai que notre pays a vraiment enlevé des bébés à leurs parents pour les placer dans des centres de détention? Et quand on répondra +oui+, ils nous demanderont ce que nous avons fait. Ce qu'on a dit, quelle position on a prise. Nous ne pouvons pas changer la politique de ce gouvernement mais nous pouvons aider à défendre ses victimes", a indiqué le couple le plus glamour d'Hollywood, cité dans le communiqué.

Les époux Clooney font partie d'un nombre croissant de célébrités dénonçant cette politique de séparation des enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La Bougie
23/juin/2018 - 21h32

Moi je donne ma lumière !

Portrait de muzo28
23/juin/2018 - 18h27
.legay a écrit :

Mouai...

Alors que cette histoire d'enfants clandestins séparés de leurs parents entrés illégalement sur le territoire des USA durent depuis des années et des années, alors qu'Obama n'a durant ces 2 mandats rien fait comme dans pratiquement tous les domaines pour tenter de faire bouger les choses sur cette loi dite "tolerence zero" votée sous Clinton, et qu'elle n'a fait que rebondir une unième fois de plus l'autre jour après quelques photos publiées, certains profitent ,semble t'il de cette nouvelle occasion pour se réveiller et "se faire mousser".

Faire un don en fonction de l'actualité pour paraitre "quelqu'un de bien" et s'arranger pour le faire savoir, c'est pas très glorieux.

Bien qu'on ne parle pas des mêmes sommes, il m'arrive aussi de donner ou d'agir pour divers causes, mais je ne le crie pas sur les toits...

George Clooney est engagé depuis de nombreuses années dans l'humanitaire......C'est de notoriété publique.