16/06/2018 18:38

Yves Calvi tacle les chaînes infos: "Mettre 6 personnes autour d'une table, ce n'est pas de l'info. C'est de la vieille télé où on ne comprend rien" - Vidéo

Yves Calvi était ce midi l'invité du Tube de Canal Plus et il en a profité pour donner son regard sur la façon dont les chaînes d'info travaillent l'information en expliquant que dans son émission sur Canal, "L'info du vrai" il avait choisi une autre voix que celle qui est habituellement utilisée: 

"Dans "l'info du vrai" on envoie des reporters dans le monde entier et on a pu faire des docs de 26 minutes comme on en voit plus à la télé, et je crois vraiment que c'est avec cette qualité qu'on va gagner sur la durée sur Canal. C'est un nouveau Canal, c'est une nouvelle chaîne.

Je vais être un peu rude, mais sur les chaînes infos, on croit qu'on fait de l'information quand on met 6 personnes autour d'une table qui s'engueulent. On ne comprend rien, on ne sait pas qui est qui, car c'est de la très vieille télévision... Le présentateur  lance un truc et j'attends que ça se passe.

Je saurai le faire et ce n'est pas très compliqué, mais notre ambition est d'un autre ordre.

On veut progresser en téléspectateurs, mais ce qu'on voulait surtout c'est créer un grands rendez-vous avec les téléspectateurs et ça c'est réussi."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
17/juin/2018 - 16h20

J'aime bien Yves CALVI que j'écoute sur RTL mais là il est franchement mal placé de dire des choses comme ça.Il pourra se le permettre quand il fera plus d'audience!

 

Portrait de atlantique07
17/juin/2018 - 13h06

Il me semble que pendant 1 an il a tenté sa chance sur  LCI... Canal a sorti le gros chèque et il est parti...Mais Pujadas le remplace très bien  avec le club.......

Portrait de Pokemon
17/juin/2018 - 10h18

Il devient gâteux ,il sait même pas que les Bildenberg existent,alors qu'il se taise à jamais !

Portrait de bib
17/juin/2018 - 09h01

comme il n'y a que 4 invités à C'est dans l'air, ce n'est donc pas de la vieille télé smiley

tellement sûr de lui qu'il oublie qu'il en a fait autant....

Portrait de Raspoutine from South
16/juin/2018 - 20h44

Des émissions télé façon café du commerce avec des fausses engueulades préméditées et des "discussions" qui ne servent à rien il n'y en a pas 36 non plus, il y a le truc de Pascal Praud sur Cnews donc groupe Canal comme Calvi et à la rigueur "les grandes gueules" qui peut être considérée comme émission télé car diffusée en simultané à la tv.