07/06/2018 12:01

Yann Moix en colère contre Arte qui ne diffusera pas son documentaire ni en prime, ni en 2ème partie de soirée

Samedi prochain, à 18h35, la chaîne Arte diffusera "Re-Calais", le documentaire réalisé par Yann Moix. Au cours d'une interview accordée à l'hebdomadaire "L'Express", le chroniqueur de "On n'est pas couché" n'a pas caché sa colère concernant l'heure de diffusion du programme. Celui-ci ne sera pas visible ni en prime-time, ni en seconde partie de soirée.

"Vous me l'apprenez. Je suis furieux. Vraiment furieux", a-t-il déclaré. Lors de l'entretien, il explique l'origine de ce documentaire. "Un producteur, Anthony Dufour, me l'a proposé. Le sujet des exilés m'intéresse depuis des années. Jusqu'ici, je me renseignais comme tout le monde en lisant la presse ou en visionnant des documentaires", indique-t-il en précisant que cette proposition lui permettait de se "confronter à la réalité du terrain".

Depuis le démantèlement de la dernière «jungle» de Calais à l'automne 2016, les exilés n'ont plus de lieu où se rassembler avant de tenter un passage vers l'Angleterre. C'est dans ce contexte que Yann Moix s'est immergé au milieu d'eux, caméra au poing, pendant huit mois.

Aujourd'hui, invité de plusieurs médias (BFMTV ou encore France Inter), Yann Moix a tenu à rappeler "être très heureux et très fier d’être diffusé sur ARTE Reportage dans le cadre de la formidable collection « Réfugiés »".

"L’horaire est prévu depuis le mois de septembre 2017, il n’y a aucune ambiguïté de ma part. Je remercie d’ailleurs à nouveau Philippe Brachet [rédacteur en chef d'Arte Reportage] et Marco Nassivera [directeur de l'information d'Arte] de leur confiance", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maître15-18
8/juin/2018 - 07h10

Le 15-18 plante son drapeausmileysmiley

Portrait de Jean Bonnau
7/juin/2018 - 20h47

Faut l'envoyer comme chef de village dans les bidonvilles de migrands à Paris et qu'il y reste définitif ,et qu'il fasse monte-en-l'air comme son copain Mamidou pour se payer mieux qu'un retraité Français !

Portrait de fairytale
7/juin/2018 - 18h22

Bien fait pour ce pauvre type!  Et merci Arte pour votre "bon sens" et votre "lucidité".

Portrait de Raspoutine from South
7/juin/2018 - 16h49

Le gars a un tel égo qu'il est persuadé que son doc va changer quelque chose. A part la perception que Moix a de lui-même, ce doc ne va strictement rien changer même pas la vie ne serait-ce d'un seul migrant. Son pygmalion c'est BHL, celui-ci était hyper favorable à une intervention en Lybie où pourtant la France n'avait aucune légitimité à intervenir, les passeurs prospèrent grâce au chaos libyen, s'il a un peu d’honnêteté intellectuel après avoir réaliser ce doc, qu'il en fasse un sur cette intervention américaine/française/anglaise et ses conséquences.

Portrait de Jilou1994
7/juin/2018 - 16h45

Comme d'hab on est très généreux avec le matos des autres.

C'est l'histoire d'un communiste à qui l'on demande s'il serait prêt à donner du blé pour aider la cause des plus démunis. Sans hésiter il répond oui. Et si on lui demandait de donner son lait ? il répond oui bien sûr. Et des chèvres ? Oui pas de problème ! Et sa voiture ? Sans problème. Et sa femme pour encourager les hommes au front ? Ah ça non ! Ah bon, pourquoi ? Et bien ça j'en ai !

 

Portrait de Rosette
7/juin/2018 - 16h41

Un ignoble individu qui prône l'invasion de la France par des étrangers qui finiront par se l'approprier sans même combattre. Et ils riront de notre incroyable bêtise : "Une chance pour la France" nous dit ce sinistre personnage. Tous ceux qui se sont battus et sont morts pour une France retrouvée, libérée du joug de l'envahisseur, se retournent dans leur tombe.

Portrait de garlaban
7/juin/2018 - 14h46

Il est pas content le BHL low-cost.