03/06/2018 16:31

Alan Rickman (alias Severus Rogue) se sentait frustré durant les tournages d'Harry Potter - Des lettres du comédien dévoilées deux ans après sa mort

C’est sans doute l’acteur le plus emblématique de la saga Harry Potter, Alan Rickman, décédé il y a maintenant deux ans, interprétait Severus Rogue, le professeur qui harcelait le sorcier de Gryffondor. Dernièrement, le magazine The Independent a dévoilé des lettres de la collection personnelle de l’acteur, dans lesquelles on apprend notamment que le comédien britannique était frustré pendant les tournages des films. 

Dans un courrier qu'il avait reçu, de la part David Heyman (producteur d’Harry Potter), ce dernier lui adressait ces quelques mots : "Merci d’avoir fait d’Harry Potter 2 un grand succès. Je sais que tu te sens frustré en ce moment, mais sache que tu fais partie intégrante des films. Et tu es brillant."

Alan Rickman a écrit une note sur un papier qu’il avait appelée "Dans la tête de Rogue"où il évoque quelques-unes de ses frustrations, notamment une sur David Yates, le réalisateur des quatre derniers film de la saga Harry Potter.  Le comédien pensait alors que Yates laissait délibérément son personnage de côté : "C'est comme si David Yates avait décidé que ce n’était pas quelque chose d’important dans le schéma des [films], pour attirer le public adolescent." 

Une lettre de J.K. Rowling a également été trouvée. L’auteure des best-sellers, remerciait Alan Rickman pour avoir "rendu justice à [son] personnage le plus complexe".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de icsn
3/juin/2018 - 23h23 - depuis l'application mobile

Hans Gruber

Portrait de icsn
3/juin/2018 - 23h23 - depuis l'application mobile

Hans Gruber !

Portrait de icsn
3/juin/2018 - 23h23 - depuis l'application mobile

Hans Gruber !

Portrait de ZOAR
3/juin/2018 - 16h35

Moi je !