31/05/2018 20:56

Enquête inédite ce soir à 21h sur NRJ12: "Maternité : naissances sous haute tension". Entre bonheur, angoisses et émotions fortes plongez au coeur des services de maternité - VIDEO

Ce soir, à 21h, NRJ12 diffusera "Au coeur de...", son nouveau magazine présenté par Ellen Batelaan. L'émission sera intitulée "Maternité : naissances sous haute tension".

Présentation

En France, près de 2 000 enfants naissent chaque jour. Un moment unique dans la vie de tout parent. Et le premier lieu d’accueil c’est la maternité qui permet plusieurs fois par jour à des milliers de mamans de donner la vie.

Située à Draguignan, entre mer et montagne, la maternité du centre hospitalier de la Dracénie, fait figure de référence dans tout le sud de la France. 1 200 bébés y voient le jour chaque année ! Nos caméras ont pu suivre au plus près la venue au monde de Stella, Robin et Charlotte.
Des moments d’une intensité rare.
Mais il arrive parfois que le plus beau jour de la vie des futurs parents arrive plus tôt que prévu. Chaque année, en France, 60 000 bébés naissent avant le terme, entre 5 et 8 mois de grossesse.
Secourir ces tout petits bébés, c’est la mission à temps plein du service de néonatologie du Centre Hospitalier d’ Avignon. Sages- femmes, pédiatres, puéricultrices veillent chaque jour sur ces tout petits nouveau-nés. Et parmi eux, Celya et Kilyan, nés grands prématurés, ils se battent tous les jours pour vivre. Nous avons également vécu les premiers pas fragiles d’Enora une petite fille née à 7 mois et demi de grossesse.
Entre bonheur, angoisses et émotions fortes plongez au coeur des services de maternité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions