30/05/2018 13:08

A l'Assemblée nationale, le député François Ruffin se fait reprendre par la présidente de séance: "La chemise dans le pantalon" - VIDEO

Cette nuit, lors d'une séance à l'Assemblée nationale, François Ruffin s'est fait reprendre par la présidente de séance au sujet de... sa tenue vestimentaire.

"Simplement, monsieur le rapporteur et monsieur le ministre...", a-t-il déclaré avant d'être coupé par Annie Genevard. "La chemise dans le pantalon, s'il vous plait. Merci!", lui a-t-elle lancé depuis le perchoir.

"C'est déjà quelque chose que j'ai entendu quelque part", a réagi François Ruffin en remettant sa chemise. Ce n'est pas la première fois que le député de la France Insoumise se fait reprendre au sujet de sa tenue vestimentaire. En juillet dernier, la présidente de séance lui avait dit, comme hier, de remettre sa chemise dans son pantalon.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la séquence qui s'est déroulée cette nuit à l'Assemblée nationale (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
30/mai/2018 - 22h09
Fan2JMM a écrit :

Imaginez le scandale si Monsieur LE président de séance avait fait la même remarque à Madame LA députée...

Obligé de démissionner dans la semaine 

+1

Ca aurait fait un grand scandale effectivement. 

 

 

Portrait de Kylen_chan
30/mai/2018 - 21h01
Azérol a écrit :

C'est ce que je disais ça roupille ça glande rien, mais du moment que c'est en pingouin c'est le sésame, ah ah le paraître quand tu nous tiens ..

Non c'est aussi le respect que l'on doit. Si au mariage de votre meilleur ami vous venez en jogging douteux et en tongs avec les ongles de pieds crades, je ne suis pas sûre que ce serait une marque de respect envers votre ami et la famille.

On n'est pas obligé de se payer un costard à 6000 euros, mais une tenue décente c'est quand même pas la mort.

Ensuite ça n'a rien à voir avec le fait de rien glander, on ne parle pas compétence.

S'ajoute le comportement et là, parfois c'est franchement moyen pour certains, quelque soit le bord politique. Ceux qui dorment, ceux qui sont avachis sur leur chaise, qui pianotent sur leur portable au lieu d'écouter, qui crient comme des poissonniers dans l'hémicycle, ça donne une image déplorable. 

Portrait de Kylen_chan
30/mai/2018 - 19h09
Azérol a écrit :

Et alors il est lavé et rasé, je préfere et de loin un député en jean et sweat qui fait son job, qu'un député en pinguin qui ne fait que dormir sur son fauteuil et n'en glande pas une.

Qu'en savez-vous s'il est lavé?? Vous l'avez vu prendre sa douche? 

Euh...Le sweet/jean c'est limite sur un tel lieu de travail. On n'est pas sur un chantier, dans un champs ou au comptoir du PMU. Même dans les écoles on doit avoir une tenue correcte.

Les règles de base de la bienséance se perdent.

Portrait de Fan2JMM
30/mai/2018 - 15h24

Imaginez le scandale si Monsieur LE président de séance avait fait la même remarque à Madame LA députée...

Obligé de démissionner dans la semaine 

Portrait de Masked Dwarf

Ben oui. La chemise dans le pantalon, c'est comme ça. Vous voudriez que votre banquier soit en jean déchiré, la maîtresse de vos en enfants en punk piercée-tatouėe, les juges et les avocats en tenue avant d'aller faire leur golf ou leur tennis ?

Portrait de dav25200
30/mai/2018 - 13h50

Au lieu de s'occuper de sa tenue vestimentaire, elle ferait mieux de sanctionner financièrement les absentéistes ça serait mieux et plus utile pour nos impôts !!! L'important quelque soit la ou le député c'est ce qu'elle ou il dit pas ses habits