28/05/2018 07:17

Dans son nouveau livre, Julian Assange dévoile "l'histoire secrète" de sa confrontation avec le président de Google Eric Schmidt

Julian Assange, président de WikiLeaks, vient de publier son nouveau livre " Google contre WikiLeaks". Dans son ouvrage, édité chez  Ring, il dévoile "l'histoire secrète" de sa confrontation avec le président de Google.

Résumé du livre:

En juin 2011 Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Au moment où Assange reçoit l’équipe de Google, il ne sait pas à qui il a véritablement affaire.

Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La collision Assange/Schmidt déferlera sur le rôle, le pouvoir et le contrôle de la Toile, la  » colonisation digitale  » de Google, ses relations avec le gouvernement américain et ses répercussions sur la vie privée, la surveillance de masse et la liberté d’expression. Enregistré sur magnétophone, Eric Schmidt ignorait que Julian Assange ferait un jour un livre de leur confrontation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions