19/05/2018 16:33

Marseille: La gare Saint-Charles évacuée en début d'après-midi, a rouvert peu après 15h30 - L'homme interpellé toujours en garde à vue

16h01: La Gare Saint Charles a été réouverte à Marseille.

14h51: Plusieurs stations de métro se retrouvent ainsi fermées. La RTM a ainsi indiqué que la ligne 1 du métro était ouverte de La Rose jusqu'au Chartreux et de la station Castellane à la Fourragère. Concernant la ligne 2, le métro circule entre Bougainville et la Joliette et entre Castellane et Sainte-Marguerite.

14h29: Dans la voiture de police qui le conduisait au commissariat, l'homme a crié à plusieurs reprises "je ne suis pas Charlie", selon les informations de RTL. L’individu n’a pas de pièce d’identité et a déclaré qu’il était Tchétchène puis Russe. Une opération de déminage est en cours à la gare Saint-Charles, qui a été évacuée.

14h25: La gare Saint-Charles de Marseille a été évacuée après que "des voyageurs ont remarqué un individu suspect", précise la Préfecture à France Info. "Ils ont prévenu une patrouille sentinelle, l'individu a été interpellé et il est actuellement entendu."

14h16: Selon la Provence, l'intervention des démineurs est toujours en cours à la gare Saint-Charles où un homme suspect manipulant un sac duquel dépassaient des fils a été arrêté vers 12h15. C'est une voyageuse qui aurait alerté les militaires de Sentinelle, 5 minutes plus tôt, qui eux-mêmes ont demandé l'intervention des policiers de la sécurité publique.

Un sac contenant avec du liquide à l'intérieur trouvé dans ce sac pose notamment question.

Les résultats de l'examen de ce produit devraient tomber rapidement.

Reste que pour l'heure l'homme, placé en garde à vue à la division Centre, ne daigne pas donner son identité. Il assure seulement qu'il est de nationalité russe et que son sac ne contient aucun explosif. La gare, elle, est toujours inaccessible. 

14h15: Le trafic SNCF est  interrompu. Jeudi dernier déjà, une partie de la gare Saint Charles avait du être évacuée à cause d'un bagage abandonné.

13h48: La gare Saint-Charles de Marseille est en cours d'évacuation après l’arrestation d’un homme, comme le révèle ce samedi La Provence. Selon les premiers éléments, c’est un militaire de la force Sentinelle qui a donné l’alerte après avoir aperçu un homme muni d’un sac à l’intérieur duquel on pouvait distinguer des fils et des batteries.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions