chanel Marion Maréchal-Le Pen ne veut plus s'appeler "Le Pen" mais uniquement "Marion Maréchal" désormais, et le changement a déjà été fait sur son compte Twitter et sur Facebook! Désormais, publiquement, la nièce de Marine Le Pen porte donc uniquement le nom de son père, Samuel Maréchal.
Un proche de la jeune femme explique sur Franceinfo: "N'étant plus une femme politique, elle fait valoir son droit à une sorte d'anonymat en revenant à son nom d'état-civil. Elle veut marquer la différence entre la personne publique et le monde professionnel."
Et d'ajouter: "Elle avait fait ce choix de prendre ce nom [Le Pen] dans la vie politique pour marquer le coup (...) et parce que c'était aussi se mettre dans une filiation". "Elle ne veut pas faire son beurre sur un nom très connu, c'est tout à son honneur", a-t-il poursuivi.
Rappelons que Marion Maréchal Le Pen avait annoncé en mai 2017 son retrait temporaire de la vie politique. Elle ouvrira à la rentrée 2018 une académie de sciences politiques à Lyon, qu'elle dirigera, et qui accueillera des "cadres de droite, de tous les courants de la droite
Vos réactions
Il a été révélé que son père biologique était Roger Auque. Samuel Maréchal l'avait reconnue. A la limite, elle aurait presque plus s'appeler Marion Auque.
Sans allusion aux heures sombres, mais juste à propos du fait de se nommer comme ci ou comme ça, cela me rappelle une boutade :
Un monsieur Catmann, trouvant son nom trop connoté voulait changer de nom, réfléchit, réfléchit, puis en désespoir de cause, décida de traduire son nom en français....Cela donna...
Chat l'homme......
.......Comme quoi......
"Elle ne veut pas faire son beurre sur un nom très connu, c'est tout à son honneur",
-> Elle ne veut PLUS faire son beurre sur un nom très connu...est plus juste...
Pas évident ? Elle aura probablement droit à "Marion Maréchal, nous voilà !" D' autant qu' à l' énoncé de ses idées, elle serait plus "raide" que sa tante.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?