10/05/2018 08:36

David R., suspecté d'avoir violé et tué Angélique, 13 ans, transféré vers un hôpital psychiatrique pour détenus à Seclin, dans le Nord

homme suspecté d'avoir violé et tué Angélique, 13 ans, a été transféré mardi 9 mai vers un hôpital psychiatrique pour détenus à Seclin (Nord), selon une source proche du dossier. "Il est hospitalisé dans l'unité hospitalière spécialement aménagée de Seclin pour une durée indéterminée, il s'agit d'une structure pénitentiaire mais médicalisée pour des soins psychiatriques", a indiqué cette source.

Le 25 avril dernier, à Wambrechies, près de Lille, Angélique avait suivi le suspect chez lui, un ancien voisin, qui prétextait avoir des objets à lui remettre pour ses parents. Ce père de deux enfants, chauffeur de bus, a avoué l'avoir alors violée puis étranglée. Il a caché ensuite son corps dans un bois.

L'homme de 45 ans, interpellé trois jours après le meurtre, a été mis en examen pour séquestration, viol et meurtre sur mineur de moins de 15 ans et incarcéré à la prison de Sequedin, au quartier d'isolement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mouche à nez.
10/mai/2018 - 10h41

Avec une infirmière pour lui relever l'oreiller et le border le soir avant d'aller coucher !