grenoble L'actrice italienne Monica Bellucci a catégoriquement démenti lundi les soupçons d'évasion fiscale qui pèsent sur elle dénonçant des "informations aussi malveillantes que foncièrement erronées". "Je démens les informations aussi malveillantes que foncièrement erronées relayées par certains médias sur ma situation fiscale", a indiqué l'actrice dans un communiqué, après un article de Mediapartindiquant que l'administration fiscale française avait demandé aux autorités suisses des informations bancaires sur les avoirs suisses de la comédienne.
"Bien que mes activités professionnelles s'exercent pour l'essentiel hors de France, j'ai choisi la résidence française. À ce titre, je paie mes impôts en France", a réagi Monica Bellucci. "Lors du dernier contrôle de ma situation fiscale, j'ai transmis au fisc français tous les éléments d'information demandés et nécessaires pour régler ce dossier. Je suis entièrement à jour de mes obligations vis-à-vis de la France", a-t-elle ajouté.
"Dès lors, je ne peux que déplorer la diffusion d'informations racoleuses et à ce point approximatives prenant prétexte d'une procédure purement technique pour agiter à mes dépens le chiffon rouge de l'évasion fiscale", a conclu l'actrice, âgée de 53 ans.
Dans un arrêt, consulté par l'AFP, datant 16 avril et publié le 2 mai, le Tribunal fédéral suisse a donné son autorisation à l'administration suisse pour qu'elle transmette aux autorités françaises les informations bancaires sur les avoirs suisses de la comédienne. La demande française remonte à juin 2015 et concerne l'impôt sur le revenu des années 2011 et 2012 et l'impôt de solidarité sur la fortune des années 2011 à 2013 de la comédienne, précise ce document.
Selon l'arrêt du Tribunal fédéral, l'administration fiscale française soupçonnait l'actrice "de résider en France, quand bien même elle déclarait une résidence fiscale britannique, et de dissimuler des revenus imposables en France par le truchement (...) d'une société établie aux Iles Vierges Britanniques, dont elle était l'ayant-droit économique et qui était titulaire d'au moins un compte bancaire en Suisse".
Vos réactions
Comment des informations confidentielles et personnelles de nature fiscale arrivent-elles dans les Medias... ?
y faut qu'elle démissionne de sa vie tout court !
Vous voulez quoi? qu'elle se suicide!?
ça interesse qui? chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric? car OUI c'est SON fric! on s'en bas les couilles! qu'elle le brule meme!
Vous avez tout à fait raison!
Il faut qu'elle démissionne de son mandat de comédienne.
S'ils se mettent à chercher les "people" qui planquent leur pognon au-delà des frontières fiscales françaises.... il y a des acteurs/actrices qu'on n'est pas près de revoir chez Drucker, et des sportifs qui ne se casseront pas les chevilles chez nous !!! Je ne dis rien de Mr Arnault... c'est un ami perso de Jupiter... qui habille Brigitte (eh ! oui ! Vuitton !); qui balance sur Fillon (eh ! oui ! Arnys !) et qui dit beaucoup de bien du président (eh ! oui ! Le Parisien !)...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?