29/04/2018 14:30

L’artiste Rost lance une campagne de sensibilisation d’éducation des filles dans les pays du Sud dès le 30 avril

Du 30 avril prochain jusqu'au 15 mai, une campagne est lancée afin d’attirer l’attention des citoyens sur la question de la scolarisation des jeunes filles dans les pays du Sud (pays pauvres ou en voie de développement).

L’objectif de celle-ci est d’attirer l’attention de tous et de susciter une réelle prise de conscience sur cette problématique de l’éducation des filles dans ces pays mais vise aussi, et surtout, à mobiliser davantage de personnes dans la lutte contre cette injustice. Un véritable enjeu pour ce XXIème siècle. Pour se faire, ils ont réalisés une série de portraits.

Plusieurs personnalités du monde de la musique, du cinéma, du sport et de la télévision se sont mobilisées pour cette campagne en arborant un stylo, symbole de l’éducation (Pour la France, le stylo Bic 4 couleurs). Cette campagne se veut virale afin qu’un maximum de personnes, chaque citoyen du monde, s’emparent du concept et se prennent également en photo avec un stylo et la poste sur les réseaux sociaux pour marquer leur soutien à l’éducation des filles dans les Pays du Sud.

Quelques noms parmi les personnalités participant à cette campagne : Pascal Obispo, Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, François-Xavier Demaison (le Parrain d'AFRICA AID’ EDUCATION) Olivier Delacroix, Edouard Baer, Fabienne Amiahc, Stéphane Bern,Pascal Praud, Yves Calvi, Frédéric Mitterand, Muriel Hutis etc… L’ex Président François Hollande participe également à cette campagne.

AFRICA AID’ EDUCATION" est une association créée par le rappeur, écrivain et chroniqueur ROST, avec le concours du comédien François-Xavier Demaison. Elle a pour but d'aider la scolarisation des jeunes filles dans les villages en Afriques où seuls 25% des filles sont scolarisées après l’école primaire. L’association agit via des parrainages de jeunes filles entre douze et seize ans. Ces Parrainages consistent en la prise en charge de tous les frais engendrés par une scolarisation (fournitures scolaires, uniformes, alimentation, frais de scolarité et pour certaines l’hébergement…).

Une des principales missions de l’association est de faire de la sensibilisation sur l’éducation des filles. L’objectif à moyen terme, construire dans chacun des villages « La Maison sociale ». Un lieu qui servira d’internat du lundi au vendredi pour celles qui, chaque jour, sont obligées de parcourir plusieurs kilomètres pour se rendre à l’école. La Maison sociale abritera également une médiathèque, une cantine pour les jeunes filles du programme et un lieu de prévention et d’information en matière de santé et sur les grossesses précoces.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
29/avril/2018 - 16h21

Dans quels pays cela se déroulera-t-il ?

Portrait de atlantique07
29/avril/2018 - 16h15

Un rappeur , des artistes , une association.............Excellent pour faire pleurer dans les banlieues.......