
Le premier dîner d'État de la présidence Trump aura donc été réservée au président français. Près de 130 invités étaient réunis mardi 24 avril, à la Maison Blanche, pour participer à une fastueuse soirée en l'honneur des Macron, à l'issue de la première journée complète du couple présidentiel aux États-Unis.
Au final, seuls deux chefs d'entreprise français, Bernard Arnault (LVMH, propriétaire du Groupe Les Echos) et Thierry Breton (Atos) y ont eu accès, le premier étant même installé à la table des présidents, à la gauche de Melania Trump.
Les conseillers d'Emmanuel Macron, les ministres Jean-Yves Le Drian, Bruno Le Maire, Florence Parly, Nicole Belloubet et Jean-Michel Blanquer, la directrice du FMI Christine Lagarde, l'écrivain Philippe Besson, le chef trois étoiles Guy Savoy, le couturier Hervé Pierre ou encore l'astronaute Thomas Pesquet complétaient la liste des 27 invités français.
Voici les images de cette nuit
Vos réactions
Cette Melania... elle a l’air tellement épanoui !
surtout avec sa tête de constipée! En tout cas, il y en a une qui doit rager en FRANCE: Marine le pen, qui s'était déplacée à la tower trump et qui n'a même pas été reçu par le président nouvellement élue! trop fort ce trump!
Cette Melania... elle a l’air tellement épanoui !
Cette Melania... elle a l’air tellement épanoui !
on s'en fout, ce n'est pas nous qui payons.... si ? ils auraient pu manger des macdo c'est sûr, mais on s'en tape vraiment de cette info
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?