alerte météo Sur France 2, zoom sur le marché vegan et vegétarien. Alors que les produits fleurissent dans nos supermarchés, un élu LREM souhaite interdire aux fabricants de produits végétaux d'utiliser les mots "steak" ou encore "filet".
Mais alors, est-ce vraiment un phénomène de mode ou est-ce que les français sont vraiment de plus en plus à bannir la viande de leurs assiettes ?
Regardez
Vos réactions
Les steaks végétaux à base de soja, c'est certainement le pire des substituts. Le soja essentiellement transgénique vient en grande partie des USA et du Brésil, Au Brésil, le Soja c'est pire que l'huile de palme en Indonésie. Déforestation à outrance de la forêt amazonienne, arrosage au Roundup que l'on retrouve dans les steaks et les produits à base de Soja. Sans compter les phyto-oestrogènes qui dérèglent le style menstruel des femmes, la féminisation du corps des garçons. Cette merde qu'est le Soja devrait être interdite à la production. Oui, le soja brésilien tue y compris des cancers chez les dockers français qui déchargent ce produit arrosé de pesticide.
Ah, mais un végétalien ne va pas manger énormément de soja (c'est gustativement assez peu intéressant, on le remplacera par du quinoa qui donne les mêmes apports mais plus de goût).
Mais savez-vous que 80 % de la production mondiale de soja est destinée non pas aux végétaliens, mais aux animaux d'élevages ? Donc, finalement, un steak de soja, ce n'est pas si terrible, non.
A bon entendeur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?