01/04/2018 07:30

Gérard Collomb: "20 étrangers en situation régulière et connus pour radicalisation ont été expulsés en 2017 de notre territoire"

Dans les colonnes du journal Ouest-France, le ministre de l'Intérieur revient sur la menace terroriste qui plane sur le pays, quelques jours après les attaques perpétrées dans l'Aude, qui ont fait 4 morts.

Le ministre de l'Intérieur explique que la menace terroriste "n'a pas disparue", mais s'est "transformée". "Nous sommes passés d'attentats commandités depuis le front irako-syrien à une menace essentiellement endogène, avec des individus qui se sont radicalisés, quelques fois en petit groupe, et peuvent passer à l'acte rapidement", explique-t-il.

Il affirme également que 20 étrangers en situation régulière et connus pour radicalisation ont été expulsés de notre territoire. "Un nombre jamais atteint auparavant", s'est-il félicité. En revanche, il s'est montré catégorique sur la proposition faite par plusieurs membres de la classe politique d'incarcérer tous les fichés S.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin 1998
1/avril/2018 - 10h20

20 c'est que dalle! il se foutrait pas un peu de nous l'inspecteur colombo!? en 2017 en plus! sachant qu'il y a 365 jours dans une année,c'est proche du zéro! pour être plus êxact çà fait 0,05 personnes,qui ont été, en un an, expulsées!