
Le 8 mai prochain débute le Festival de Cannes et ce sera sans les productions originales Netflix. En effet, elles seront totalement exclues de la compétition. Si la question de la présentation des films Netflix pour la palme d’or avait fait polémique l’année dernière, cette année la consigne est clair.
D’après le Parisien, "les films diffusés exclusivement sur des services de vidéo à la demande pourront toujours être présentés à Cannes, mais en dehors de la compétition exclusivement, et non prétendre à une Palme d’or".
Après la déclaration de Thierry Frémaux interdisant les selfies sur le tapis rouge, et la fin des avant-premières pour les journalistes à Cannes, c’est Netflix qui fait débat ! Une mesure qui va satisfaire les dirigeants de cinéma très sceptiques de l’exposition offerte à Netflix par le festival. "Les gens de Netflix aiment le tapis rouge et souhaiteraient revenir avec d’autres films. Mais ils comprennent bien que leur intransigeance et leur propre modèle sont à l’opposé du nôtre", affirme le délégué général du Festival de Cannes.
Vos réactions
Le Festival et La France montrent qu'ils sont dans le passé.
La diffusion de film ne passe plus nécessairement pas des salles mais aussi par d'autres moyens, comme le streaming. Ca s'appelle l'évolution, le progrès.
La loi française, qui empêche Netflix de diffuser un film sorti en salle avant 3 ans, ne leur permet pas de faire une exploitation en salle. Cela est trop pénalisant pour eux vu le temps que cela bloque le film derrière.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?