20/03/2018 16:31

La chanteuse française Mireille Mathieu nommée par l'Institut Pouchkine ambassadrice de la langue russe

Mireille Mathieu a annoncé avoir été faite par l'Institut Pouchkine "ambassadrice de la langue russe pour sa contribution dans la diffusion de la langue et de la culture russes à travers le monde".

"C'est un immense honneur et une grande fierté d'être une des représentantes de la langue russe dans le monde. J'ai reçu ce titre d'ambassadrice jeudi dernier à Moscou lors d'une cérémonie organisée par l'Institut Pouchkine devant 300 élèves étrangers de tous les pays du monde qui apprennent le russe là-bas. Je suis la première artiste à recevoir ce titre d'ambassadeur", a confié Mireille Mathieu à l'AFP.
"Je suis allée la première fois en Russie en 1967. Depuis, je chante dans tous mes récitals de grandes chansons traditionnelles russes comme +Le Temps du Muguet+ (Podmoskovnye Vetchera) et +Les Yeux noirs+ (Otchi Tchornye). Le russe est une très belle langue qui se marie très bien avec la musique. Chanter en russe est un grand plaisir", a-t-elle ajouté.
"Lors de ma première tournée en Russie, j'étais accompagnée par les Chœurs de l'Armée rouge de l'Ensemble Alexandrov. Quelques mois après, nous nous sommes retrouvés sur la scène du Palais des sports à Paris pour plusieurs récitals", a rappelé la chanteuse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orangetta
21/mars/2018 - 00h11

Ca pour une nouvelle c'est une nouvelle, et hyper intéressante !!

Portrait de Wouhpinaise
20/mars/2018 - 18h53

Une voix. Des dizaines de millions de disques vendus. Bref, une sacrée carrière (qui se poursuit). Perso., ce n'est pas ma came. Mais, chapeau l'artiste !

Portrait de sudsoleil
20/mars/2018 - 18h08

Quelle commence d'abord a être ambassadrice de la langue française !!! 

Portrait de gyetteg
20/mars/2018 - 17h02
J.Purdey ® a écrit :

Ben voilà qui va relancer la carrière de Christophe Alévêque. :bigsmile:

Oui, si ficher d'une femme qui a parfaitement réussi sa vie... facile !!! il ne peut pas en dire autant !