20/03/2018 11:30

En traitant les journalistes "d'abrutis" pour défendre son compagnon Alexis Corbière, Raquel Garrido met le feu aux réseaux sociaux

Selon le compte de campagne de Jean-Luc Mélenchon, que "l'Obs" a pu consulter, le député LFI de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, a bien fait facturer – sous le statut d'auto-entrepreneur – chacune de ses interventions médiatiques à l'Association de financement de campagne de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM 2017), laquelle s'est ensuite fait rembourser par la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP).

Les sommes sont modiques et, explique-t-il, devaient permettre de lui dégager une rémunération d'environ 3.000 euros par mois, équivalant à l'emploi d'enseignant qu'il avait été contraint de délaisser pour se consacrer à la campagne.

Depuis quelques heures, les articles à ce sujet se multiplient dans la presse et sa compagne, Raquel Garrido n'apprécie pas vraiment la situation. Elle a tenu à le faire savoir dans un tweet qui a mis le feu aux réseaux sociaux en traitant d'abrutis les journalistes:

"Voilà. Vu que ces abrutis de journalistes érigent en scandale le fait d’être rémunéré pour faire campagne et surtout que ce soit pris en charge par l’Etat, on en vient tout naturellement à revendiquer la fin du financement public.. autrement dit le rêve de tous les lobbies."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicolas.j7081
20/mars/2018 - 15h48

Et le fond de son tweet, personne pour là défendre ?!

Portrait de mestoutou
20/mars/2018 - 14h07

Virée d'un HLM madame est aigrie ??

Portrait de JP67
20/mars/2018 - 12h54

le thon se rebiffe !!!!