
Selon le compte de campagne de Jean-Luc Mélenchon, que "l'Obs" a pu consulter, le député LFI de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, a bien fait facturer – sous le statut d'auto-entrepreneur – chacune de ses interventions médiatiques à l'Association de financement de campagne de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM 2017), laquelle s'est ensuite fait rembourser par la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP).
Les sommes sont modiques et, explique-t-il, devaient permettre de lui dégager une rémunération d'environ 3.000 euros par mois, équivalant à l'emploi d'enseignant qu'il avait été contraint de délaisser pour se consacrer à la campagne.
Depuis quelques heures, les articles à ce sujet se multiplient dans la presse et sa compagne, Raquel Garrido n'apprécie pas vraiment la situation. Elle a tenu à le faire savoir dans un tweet qui a mis le feu aux réseaux sociaux en traitant d'abrutis les journalistes:
"Voilà. Vu que ces abrutis de journalistes érigent en scandale le fait d’être rémunéré pour faire campagne et surtout que ce soit pris en charge par l’Etat, on en vient tout naturellement à revendiquer la fin du financement public.. autrement dit le rêve de tous les lobbies."
Vos réactions
Et le fond de son tweet, personne pour là défendre ?!
Virée d'un HLM madame est aigrie ??
le thon se rebiffe !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?