
Dans la catégorie essais, le livre de Jean-Marie Le Pen arrive à la première place ce vendredi dans le classement qui vient tout juste d'être publié. Son éditeur, Muller, avait initialement prévu un premier tirage de 50.000 exemplaires, mais a réimprimé l'ouvrage à 50.000 deux jours avant sa sortie le 28 février.
Dans ce récit autobiographique de 450 pages, qui court de sa naissance en 1928 à mai 1968, Jean-Marie Le Pen, âgé de 89 ans, évoque à la fois ses souvenirs de jeunesse et les événements politiques, de la Libération en 1944 à la guerre d'Algérie. Le deuxième tome des mémoires du finaliste de l'élection présidentielle de 2002 est prévu début 2019.
Les éditions Muller, fondées en 1990 pour publier des récits militaires, n'avaient rien publié depuis 2014. Rachetées en 2009 par Guillaume de Thieulloy, proche des milieux économiques libéraux et catholiques traditionalistes, les éditions Muller comptent un peu plus de 80 titres à leur catalogue dont 10 très bonnes raisons de restaurer la monarchie.
Vos réactions
Votre commentaire est plat ... comme une sole meunière
(Ne pas prendre au premier degrés bien sur).
pas de problème ,je n'en ferai pas tout un plat.
Je n'ai pas écrit le contraire, mais sans le tréma sur le u , le nom est bel et bien Français, et non allemand.
Je n'ai pas dit l'inverse!
Un linguiste vous expliquerait surement la différence entre "Müller" nom de famille d'origine allemande, et "Muller" nom de famille Alsacien et Lorrain qui désigne le meunier.
Müllerin désigne la meunière comme dans le lied de Schubert .. la belle meunière .Die schöne Mullerin.Donc en allemand Müller c’est aussi le meunier .
Je n'ai jamais voté et ne voterai jamais pour cette personne, mais ça ne me déplairait pas de lire son livre. Le journaliste Alain Duhamel dit de lui qu'intellectuellement parlant il est très intéressant, au contraire de sa fille qui dans ce domaine est le vide sidéral.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?