07/03/2018 14:45

Après "Les Escales" à St Nazaire, le Festival Ardèche Aluna annule à son tour la venue de Bertrand Cantat

L'Ardèche Aluna Festival a retiré l'ex-leader de Noir Désir de sa programmation, prévue pour le 14 juin, face aux "manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes", a-t-il annoncé aujourd'hui sur son site. Car, sans ces partenaires, "le festival ne peut avoir lieu", justifie la direction, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Un autre artiste sera annoncé en remplacement dans les deux jours mais les festivaliers ont la possibilité de se faire rembourser leur billet.

Bertrand Cantat a entamé fin février une nouvelle tournée pour présenter son premier album solo "Amor Fati" dont la sortie, le 1er décembre, avait été assombrie par de nouvelles accusations de comportement violent. Au total, près d'une quarantaine de dates et participations à des festivals sont programmées d'ici l'été dans le cadre de cette tournée.

Jusqu'à présent, un seul concert du chanteur avait été annulé, celui prévu fin juillet au festival "Les Escales" de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), dont le maire PS, David Samzun, avait exprimé sa "désapprobation" dans une lettre aux organisateurs.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
8/mars/2018 - 12h34

Après avoir fait tant de fois la morale "urbi orbi", " ramené sa science" en toute immodestie, détruit la vie de 2 femmes dont son ex qui l' avait soutenu jus qu' au bout et dans la foulée celle des enfants....smiley: Non effectivement, ce type est véritablement un triste sire sans aucune honte ni scrupules.

Portrait de atlantique07
8/mars/2018 - 07h39

Un journaliste star du 20 heures de TF1 ou France 2  pourrait il revenir après avoir purgé sa peine pour le même méfait     ?

Portrait de leridler
8/mars/2018 - 01h02
Nexus20 a écrit :

vous semblez oublier que ce n'est pas un voleur de pommes, il a tué une femme à coups de poings. vous penseriez pareil si votre fille, votre sœur se serait fait massacrer par un type qui après une peine au rabais se ferait applaudir sur scène ? un artiste, a un image qu'il donne à tous ses admirateurs. vous faites le rapport ?

C'est un peu plus compliqué que ça. 

Je ne suis pas de la famille trintignant, en quoi donc ce meurtre serait il different pour moi que celui d'une personne lambda?que les proches de marie trintignant se battent pour sa memoire contre cantat c'est normal mais que des tierces se substitut à la justice me parait plus que discutable.

Il y a ensuite questionnement sur la porte artistique de cantat.

Son oeuvre a t elle cessé d'etre belle du moment ou il a commis un meutre?celles et ceux qui avaient des albums de noir desir ont ils cessé de les ecouter au moment ou ils ont su que cantat etait un meurtrier?si maintenant a l'instar des daftpunk il recommencait une carriere dans l'anonymat en se cachant derriere un pseudo,ne risqueriez vous pas d'aimer sa musique en prenant le risque d'etre horrifié d'avoir aime la musique d'un meurtrier a l'instar de celles et ceux, achetant l'album s and b devotion ont ete écoeuré d'apprendre qu'il venait d'acheter l'album de sheila?

Je ne peux pas repondre pour vous.Pour ma part , meme si j'aime encore ecouter certaines chansons de noir desir,je ne pourrais pas assister a un de ses concerts.MAIS je peux concevoir que certains le puisse et c'est a ce titre et parceque je m'efforce de croire a la justice , a la redemption et a la reinsertion que je ne peux m'opposer a ce qu'il essaie de continuer sa carrière. 

Portrait de JMM
7/mars/2018 - 18h29

Il n'a plus rien à faire dans la sphère public, son passer même si il a payer reste dans nos mémoires collectives NEXT smiley