
Le groupe SoLocal pourrait cesser l'édition des annuaires papier Pages Jaunes en 2019 ou 2020, s'il ne parvient pas à rétablir leurs résultats commerciaux d'ici là, a annoncé le groupe. "La société pourrait choisir de se désengager" de l'activité annuaires papier "en 2019 ou 2020" si les efforts entrepris pour la relancer ne donnent pas leurs fruits, a indiqué SoLocal dans son communiqué. "Le chiffre d'affaires généré par nos activités Imprimé et Vocal est en recul, car de moins en moins de clients et d'utilisateurs ont recours aux annuaires imprimés pour leur communication", a indiqué l'entreprise.
Touché de plein fouet par la concurrence des spécialistes de l'Internet, SoLocal a annoncé mi-février qu'il allait supprimer 1.000 postes sur près de 4.500 d'ici à 2019, tout en accélérant sa reconversion dans les services numériques.
Le chiffre d'affaires de SoLocal a reculé de 6% à 756 millions d'euros en 2016, tandis que le bénéfice des activités poursuivies du groupe (hors produit financier exceptionnel) baissait de 6% à 51 millions d'euros.
Vos réactions
Ça sert presque plus à rien. Mais pour les anciens qui n'onte pas le net...
Ça fait 10 ans qu’il aurait du disparaître celui là.!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?