
L'institut Nobel a annoncé aujourd'hui avoir porté plainte après la réception d'une nomination, sûrement frauduleuse, de Donald Trump au Prix Nobel de la Paix, peut-on lire sur le site du "Figaro". Pour son directeur Olav Njølstad, interrogé par l'AFP, l'institut a de "bonnes raisons de croire qu'une candidature (...) concernant Trump a été falsifiée".
L'auteur de la candidature y salue l'"idéologie de paix par la force" du Président américain. Pour le Prio, une organisation indépendante du cercle Nobel qui étudie les candidatures, celle-ci aurait, comme l'année dernière, été proposée par un Américain voulant garder son identité secrète.
Le directeur de l'institut Nobel n'a fourni aucun autre détail et laisse la police norvégienne enquêter.
Seules certaines personnes ont l'honneur de proposer un nom pour le prix Nobel de la paix. Parmi elles se trouvent des parlementaires, des ministres, des anciens lauréats et des professeurs d'université qui ont, chaque année, jusqu'au 31 janvier pour faire part de leurs choix. Cette année, l'institut a récolté 329 candidatures valides.
.
Vos réactions
Fake news dans toute sa splendeur !!!
mdrrr
Moi je proposerai PopolBismuth pour son œuvre ...
Obama a bien eu ce prix je ne vois pas en quoi Trump ne l'aurait pas surtout que pour le moment les résultats de paix dans le monde sont plus en faveur du second que du premier qui lui l'a eu que sur de belles paroles.
Absolument d'accord !
Factuellement, la présidence Trump est moins meurtrière que la présidence Obama (et Bush n'en parlons pas).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?