28/02/2018 10:01

France 2 diffusera, dès le mercredi 21 mars à 20h55, sa nouvelle fiction intitulée "Le rêve français" - VIDEO

France 2 diffusera une nouvelle fiction intitulée "Le rêve français" dès mercredi 21 mars à 20h55. Elle sera composée de deux parties de 90 minutes chacune. Les comédiens Yann Gael, qui jouera Samuel, et Aïssa Maïga, qui incarnera Doris, en sont à l'affiche. Ils seront rejoints, entre autres, par Sohée Monthieux, Ambroise Michel, Pierre Rousselet, Sandrine Salyères, Alison Valence et Xavier Lafitte.

De 1963 à nos jours, des familles d’Outre-Mer vont connaître des destins mêlés et singuliers entre leurs terres d’origine et la Métropole. Le Bumidom (Bureau de Migration d’Outre-Mer) déclencha de nombreux départs d’Ultramarins entre 18 et 35 ans avec l’appel de la Loi Debré, leur proposant une vie meilleure, un « El Dorado » suite à la crise et au chômage dus à la fermeture des industries sucrières. Samuel, Doris, originaires de Guadeloupe et Charley, de la Réunion sont de ceux qui ont franchi le cap de leur "Rêve français" faisant de notre France celle qu'elle est aujourd’hui, une France empreinte de cette richesse culturelle, de cet imaginaire du « Tout-Monde ».
Yann Gael a été récompensé au Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017 du Prix de la Meilleure Interprétation Masculine. La fiction a aussi été sélectionnée au PAN AFRICAN FILM FESTIVAL 2018 de Los Angeles.
.


Regardez
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions