28/02/2018 17:02

Accusée de ne pas avoir déclaré ses revenus pendant plusieurs années, Shakira contrainte de payer 20 millions d'euros au fisc espagnol

Shakira  a dû payer l'incroyable somme de 20 millions d'euros au fisc espagnol, comme le révèle le quotidien "El Periodico". Le Trésor public espagnol lui reproche de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014.
Mais la Colombienne conteste formellement cette lourde facture. C'est même pour cette raison qu'elle l'a réglée. La publication affirme que cela lui permet maintenant de présenter un recours administratif.
La star aurait commis une autre faute. Pour l'administration, Shakira aurait aussi dû déclarer ses revenus en Espagne, qui est son pays de résidence. Mais les représentants de la star avancent que ses revenus, jusqu'en 2014, étaient issus de diverses tournées mondiales. De plus, si une personne passe plus de six mois en Espagne, le pays devient alors sa résidence fiscale. Or la célébrité n'aurait pas passé plus de six mois dans le pays. 
Comme "Le Monde" l'avait révélé en novembre dernier, Shakira a une relation ambiguë avec les impôts. Son nom était d'ailleurs cité dans les "Paradise Papers". Habitant en Espagne, sa résidence fiscale se trouvait, en 2017, aux Bahamas mais les documents soulignaient que la jeune femme avait placé des millions d'euros de droits d'auteurs à Malte.

C'est un nouveau coup dur pour la star qui, suite à une hémorragie des cordes vocales, avait été contrainte de reporter sa tournée européenne à la fin de l'année dernière.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
28/février/2018 - 18h31

d'où son tube "yaka yaka payer"