25/02/2018 08:17

Agacée par les remarques sur Twitter à propos de son décolleté et la longueur de sa jupe chez Ardisson hier soir, la députée Aurore Bergé dénonce le "sexisme ordinaire"

Des dizaines de messages sur les réseaux sociaux en quelques minutes... La longueur et le décolleté de la robéde la députée Aurore Bergé ont visiblement ému de très nombreux internautes hier ce qui a eu pour effet d'agacer très clairement l'une des figures d'En Marche qui a répondu sur Twitter:

"Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c'est la longueur de ma robe. @lesterriens "

Mais cela n'a pas suffit à calmer les esprits ! Ainsi certains messages sont très agressifs comme ces internautes :

"Avec ses airs de Sainte Nitouche et sa cuisse généreusement offerte à la caméra Ensuite elle dénoncera les porcs … A ce sujet elle y est allée de sa petite anecdote."

"Tenue totalement inappropriée pour une personnalité politique @auroreberge On imagine mal Simone Veil se présenter ainsi sur un plateau TV C'est comme si @CCastaner se présentait torse poil #vulgaire

 "Tous les groupies macronistes à la rescousse de leur sirène à la cuisse légère #aurorebergé Bien sûr qu'elle est bien foutue, mais à gagner sur le terrain de la séduction #sexy elle perd toute crédibilité politique #méfiance"

Plusieurs internautes sont alors venus au secours d'Aurore Berger, mais fianlement c'est elle qui se défend le mieux et qui tweet une nouvelle fois face à cette vague de sexisme: 

"Je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe. Ni moi, ni aucune femme.

Je n'ai pas à subir d'insultes, de harcèlement ou pire, en raison d'une robe. Ni moi, ni aucune femme. Rien ne justifie ou n'excuse cela. #SLT #sexismeordinaire"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rose Well
26/février/2018 - 17h49
onebob a écrit :

pourquoi en entretien d embauche , il y a des code pour s habiller , parce que il y a tout les gens croit en ca , meme si ...

Ca aussi faut lutter contre.

Ouverture d'esprit mes enfant, ouverture d'esprit...

Portrait de Man73
26/février/2018 - 13h51 - depuis l'application mobile

Aurore bergé elle est sexy pour une femme politique je la trouve canon tres jolie en plus ca me donne envie de faire de la politique et la rencontrer et la capter

Portrait de Man73
26/février/2018 - 13h51 - depuis l'application mobile

Aurore bergé elle est sexy pour une femme politique je la trouve canon tres jolie en plus ca me donne envie de faire de la politique et la rencontrer et la capter

Portrait de Gégé69
25/février/2018 - 22h45

Je suis atterré par tous ces "commentaires"...donc plus personne n'a le droit de s'habiller comme il ou elle veut, ça devient hallucinant! Qu'est-ce que c'est bien les réseaux sociaux, les sites comme celui-ci où tout le monde s'insulte, nous avons un bel avenir devant nous... 

Portrait de GreenArrow
25/février/2018 - 20h46
Visiteur95 a écrit :

Lol, le crétin parfait !!

ET ENTRE LE VOILE ET LA MINI-JUPE RAS LA MOULE, TU NE VOIS RIEN D'AUTRE ???!!!

Ici c'est la France ! On s'habille à l'occidentale, on peut être sexy sans sombrer dans la vulgarité. Là on est face à une députée (!!) qui s'habille comme une prostituée de bas étage ! Et encore... Dans la plupart des lupanars, les filles ont plus de classe que cette c*nne.

Excellent, ton message exprime parfaitement ce que je dénonçais. Le plus marrant c'est que tu t'en rends même pas compte.Avec en prime de belles insultes, bien sûr c'est la marque typique des beaufs qui se croient dans leur PMU.

Portrait de Rose Well
25/février/2018 - 19h17
Visiteur95 a écrit :

C'est exactement ça !

Si ma femme s'habille comme ça pour aller au travail, elle se prend une... "remontrance" (c'est un euphémisme). Faut pas déconner ! Le message c'est : "Je suis chaudasse et je veux me faire tringler now". Pour une célib de 20 ans ok, mais pour une députée, c'est une honte !!!! (je pèse chacun de mes mots). Si elle veut se faire prendre, elle s'habille comme ça dans sa vie perso, pas quand elle représente la France !!!

Donc votre épouse n'a pas le droit de s'habiller comme elle le désire... OK, je vois votre niveau de compréhension de la gent féminine et du concept de liberté en général...

Portrait de Hitman
25/février/2018 - 17h42

Malgré que je ne partage pas les avis politique de Mme Bergé, il y plus de 30 ans ont diffusé une playmate en string et seins nue juste avant le 20h00 tous les soirs et ça ne choqué personne bien au contraire, aujourd’hui une jupe courte et un décolleté sur un plateau télé choque les gens !!! On est en France et libre de s’habillé comme on le désire sans être pour autant une prostitué, un terroriste, un délinquant ou autre (Vive les clichés) !!! Cette France choqué pour un oui pour un non me fait peur, où va ton ???  

Portrait de zig et puce
25/février/2018 - 16h57
Boleyn Boys1 a écrit :

Excellente representatrice de LREM rien dans le crane, et surtout une opportunisme de première (soutiens de Juppé puis de Fillon puis maintenant Macron) qui est juste là pour se foutre le fric du CONtribuable dans les poches.

Et le rapport avec sa tenue est? 

Sinon , elle s'habille comme elle veut  , rien de choquant dans sa tenue 

Portrait de justicepointzero
25/février/2018 - 16h56

que de l'amour sur ce blog !!! smiley

Portrait de fleurdesel
25/février/2018 - 16h21
dada790145 a écrit :

AHAHAH j'aurais du dire  la langue de bois se dérobe alors smiley

smiley   Joli !!!

Portrait de GreenArrow
25/février/2018 - 15h51

Ceux qui se plaignent de sa tenue soit disant "trop provoc" sont les mêmes qui râle dès qu'ils voient une fille avec un voile à la TV. Des vrais beaufs au Q.I. négatif.

Portrait de chapus
25/février/2018 - 15h48
rYP.. a écrit :

Je te chie dans la gueule sale pute de gauchiste de merde!

Voila voila !

je vois que ça s'arrange !

 

Portrait de chapus
25/février/2018 - 15h16
rYP.. a écrit :

Du moment qu'elle suce et qu'elle ferme sa gueule moi ça me convient! smiley

C'est très bizarre !! Ce genre de langage me dit quelque chose.  Il y a quelques jours, j'ai demandé à la modération de virer un certain "banditu corsu" parce qu'il ne s'exprimait que de cette façon. Aujourd'hui, je retrouve les memes propos sous un autre pseudo. Curieux non ?

Donc je vais m'adresser à ce valeureux et anonyme contributeur : Je ne sais pas si t'es toujours un vrai corse mais moi je suis toujours un vrai berrichon. Je suis toujours disposé à te transformer en porte clefs si besoin est.

Je ne suis pas flic sur ce blog mais la, ça dépasse les bornes. Mis à part insulter, pourrir et cracher son venin, ces posts n'apportent rien de rien. Pire, ça en emmerde pas mal d'entre nous qui souhaiterions voir un tant soit peu de politesse et de savoir vivre. Débat, oui ! mais injures non !

Portrait de kupidon
25/février/2018 - 15h12

quelle gâchis ces filles

Portrait de didierlegris23
25/février/2018 - 15h12
La députée Aurore Bergé insulté par des cons et des frustrés comme dab on a pas le droit d'être sexy et intelligente en France grrrrrr ses lamentable ,il ferait bien de ce regarder dans une glace certain imbécile qui critique tous et tous le monde sans vrai raison ,alors que ici il y a juste une femme qui assume sa beauté et qui fait très bien sont travail ... décidément ce pays est vraiment minable et après on s'étonne que rien ne va lol...

 

Portrait de Avalon
25/février/2018 - 14h42

LES CASSOS DE TWEETER ont encore frappés  , ça n’arrête pas

 

tweeter , le cancer de la liberté

Portrait de atlantique07
25/février/2018 - 14h32
Rose Well a écrit :

Alors on est deux smiley

Des platitudes éculées ne font pas une vérité ....... Dommage vous portez le nom d'une fleur mais  la vôtre est bien fanée.....

Portrait de fleurdesel
25/février/2018 - 13h59
dada790145 a écrit :

C'est pourtant bien connu , quand on montre ce qu'on doit voir et qu'on ne montre pas ce que l' on  ne veut surtout pas montrer, ça s'appelle le détournement d' attention .Quand on a rien a dire ou a montrer de l' efficacité d'un tel gouvernement , on enrobe sa langue de bois ...

Très bien vu !

J'adore votre terme "enrobe", surtout quand il y a si peu de matière... smiley

Portrait de fleurdesel
25/février/2018 - 13h31
Micheldu17.02 a écrit :

Je la trouve très bien smiley  Comme la Cicciolina,   "un rien "   l' habille.....smiley......smiley ....smiley

 

       

smileysmiley

Si l'on en juge par la carrière de la Cicciolina,celle-ci fut comme sa tenue plutôt très... courte pour ne pas dire inexistante !!! smiley  smileysmiley

Portrait de Pitivier
25/février/2018 - 13h29

c'est glissant ici...j'vais glisser...j'ai glissé chef !

Portrait de Rose Well
25/février/2018 - 13h16
J.Purdey... a écrit :

A 71 ans ? 

Ehhh bé ! Ca doit être joli. smileysmiley

Qui te dit que je ne mens pas sur mon âge ? smiley

Portrait de Rose Well
25/février/2018 - 13h15
atlantique07 a écrit :

Ne parlez pas  , ma chère  , de ce qui vous manque le plus.....A savoir un cerveau......

Alors on est deux smiley

Portrait de atlantique07
25/février/2018 - 13h02
Rose Well a écrit :

Cela oblige à avoir un cerveau, et en général, un cerveau, ça t'apprend à casser les vieilles barrières ringardes. Bravo donc à madame Bergé de faire sauter ces tabous.

Ne parlez pas  , ma chère  , de ce qui vous manque le plus.....A savoir un cerveau......

Portrait de Rose Well
25/février/2018 - 13h02
jduclos a écrit :

Une tenue qu'elle pourrait porter pour une occasion personnelle mais vous voyez votre femme aller à son travail dans cette tenue vous ? Elle n'a pas de jugeote et elle est deputé...ça fait peur

Pourquoi toujours interdire ? Moi, je n'ai aucun problème à sortir dans cette tenue, et mon mari ne voit rien à redire. Et non, je ne suis pas une "pute", et non, cette tenue ne donne aucun droit sur moi à la gent masculine.

 

Faudra vous y faire, les machos !

Portrait de Zluton1
25/février/2018 - 12h26

Plus besoin de se baisser pour regarder en dessous des jupes des filles ,il suffit de les regarder les yeux dans les yeux !

Portrait de Rose Well
25/février/2018 - 12h13
atlantique07 a écrit :

Etre députée de la République cela oblige........Mais je doute que vous compreniez le sens de ce mot....

Cela oblige à avoir un cerveau, et en général, un cerveau, ça t'apprend à casser les vieilles barrières ringardes. Bravo donc à madame Bergé de faire sauter ces tabous.

Portrait de Micheldu17.02
25/février/2018 - 11h52

Je la trouve très bien smiley  Comme la Cicciolina,   "un rien "   l' habille.....smiley......smiley ....smiley

 

       

Portrait de Cuisseuse
25/février/2018 - 11h20

On dirai que vous n'avez jamais rien vu !

Portrait de atlantique07
25/février/2018 - 10h55
Rose Well a écrit :

Tu peux aussi t'habiller comme tu le veux. Je ne t'interdis rien. Ce n'est pas de l'anarchie, c'est être libertaire : autoriser au max, et se débarrasser des oeillères et autres pesanteurs qui veulent limiter la liberté des autres à disposer d'eux même.

En quoi la tenue de cette dame (ou de toutes celles (et ceux)) qui souhaitent s'habiller comme ils/elles l'entendent empiète-t-elle sur votre liberté ?

Etre députée de la République cela oblige........Mais je doute que vous compreniez le sens de ce mot....

Portrait de Rose Well
25/février/2018 - 10h26
atlantique07 a écrit :

La liberté ,ma chère , s'arrête la ou commence celle des autres.....Sinon cela se nomme l'anarchie...

Tu peux aussi t'habiller comme tu le veux. Je ne t'interdis rien. Ce n'est pas de l'anarchie, c'est être libertaire : autoriser au max, et se débarrasser des oeillères et autres pesanteurs qui veulent limiter la liberté des autres à disposer d'eux même.

En quoi la tenue de cette dame (ou de toutes celles (et ceux)) qui souhaitent s'habiller comme ils/elles l'entendent empiète-t-elle sur votre liberté ?