21/02/2018 18:34

Fermeture des voies sur berges à Paris: Anne Hidalgo fait appel de la décision du tribunal administratif

Le tribunal administratif de Paris a annulé la fermeture à la circulation des voies sur berges rive droite au centre de la capitale, voulue par la maire PS de Paris Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution de l'air.

Le tribunal a annulé "la délibération du 26 septembre 2016 du Conseil de Paris" qui déclarait l'intérêt général de l'opération d'aménagement des berges de la rive droite de la Seine.

Selon le tribunal, cette délibération a été adoptée à la suite d'une étude d'impact qui "comportait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet".

En fin de journée, Anne Hidalgo a décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif, et a fait part de son intention de prendre un nouvel arrêté de piétonnisation. 

 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
22/février/2018 - 11h59

Ô Paris, si tu savais, les quais où elle s'les met ! 

Ankormoa,  Purdey, Alekine... smiley quel florilège...smileysmileysmiley  

Portrait de Pinp
21/février/2018 - 20h44

L'amateurisme de cette équipe municipale est affligeant. Dérive financier, mise en oeuvre de fantasmes idéologiques et écologiques sans concertation et sans réflexion. Paris est malade, elle mal placée dans les villes qui ont une politique sur l'environnement et c'est pas 3 espaces pour vélo qui vont la faire changer. La ville pue, elle est sale, les trottoirs sont défoncés et tout se détériore.

Portrait de Wouhpinaise
21/février/2018 - 18h06
alekine1 a écrit :

Oula je sens que la pucelle de Paris va prendre mal le fait que la justice ne soit pas de son omniscient avis.

Elle doit se rouler par terre de colère !

Portrait de ale35
21/février/2018 - 16h36

Enfin des personnes réalistes

Les plus vus