16/02/2018 15:36

Héritage de Johnny Hallyday: Sylvie Vartan se dit "consternée" par les "fausses informations" sur son fils, David Hallyday

Après Eddy Mitchell au début de l'après-midi, c'est une nouvelle personnalité, proche de Johnny Hallyday, qui réagit aux informations concernant l'héritage du chanteur. Dans un communiqué, Sylvie Vartan se dit "consternée" par les "fausses informations" sur son fils, David Hallyday.

«Je suis consternée des fausses informations qui circulent à dessein insinuant que mon fils David aurait été gratifié d’une partie de la maison que nous avions achetée à Paris avec son père il y a plus de 30 ans», dit-elle, affirmant avoir demandé à Johnny, au moment de leur divorce, de donner à leur fils la part qui devait lui revenir à elle.

«Lors de notre séparation après 18 ans de vie commune, j’ai purement et simplement refusé de recevoir de Johnny, sous forme de donation, sa part de la maison, préférant que cela revienne directement à notre unique fils. (...) C’est moi, et moi seule, qui ait voulu gratifier notre fils», dit-elle.

La chanteuse dément des informations de presse selon lesquelles son ex-époux «aurait aussi payé le redressement fiscal de notre fils»: «Tout ça est scandaleux! Ce n’est que fabrication et mensonge». «Evidemment, je comprends bien les raisons pour lesquelles on cherche à travestir la vérité afin d’atteindre mon fils», ajoute-t-elle.

«Pouvez-vous imaginer une seule seconde ce que peut ressentir David, artiste lui-même, fils d’artistes, d’être privé de tout droit de regard sur la gestion de l’héritage artistique de son père?», s’insurge-t-elle encore.

«Ça me sidère. C’est pour cela que je ne peux le tolérer et sors ainsi de ma réserve», conlut le communiqué de Sylvie Vartan, arrivée vendredi à Paris de Los Angeles, où elle réside.

Au début de l'après-midi, Eddy Mitchell, l'ami d'enfance de Johnny Hallyday, a pris la défense de Laura Smet et de David Hallyday. "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants", a déclaré le chanteur dans un communiqué. Et d'ajouter : "Etant le parrain de Laura [Smet], il est normal que je la soutienne".

Des documents produits jeudi soir par RTL et Le Point ont fait état de donations du chanteur à ses deux aînés, Laura et David, ainsi que d'un versement mensuel à sa fille, raison pour laquelle il les aurait délibérément écartés de son héritage au profit de son épouse Laeticia. Laura Smet a fait une assignation en début de semaine devant le TGI de Nanterre, comme elle l'avait annoncé, pour contester le testament de son père. Elle estime, avec son frère, avoir été déshéritée au profit de la veuve de Johnny.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lumelec
17/février/2018 - 11h14

et c'est pas fini; je pense qu'on n'est pas au bout des surprises..;

Portrait de nina83
17/février/2018 - 08h57

Et Nathalie Baye ne dit rien, son silence est assourdissant.....

Portrait de atlantique07
16/février/2018 - 18h12
rYp a écrit :

ce qui est choquant est que les héritiers légitimes car de sang son spoliés par les 2 adoptés/achetés et leur "mère"/propriétaire qui capte l'héritage: près de 2/3 ne lui suffisant pas, elle veut 100% (1/2 des 75% aux 4 enfants+ses 25%) 

on a une personne isolée, âgée, malade en état de faiblesse à qui on arrache un testament sans témoins ni notaire afin qu'on le laisse tranquille, manipulé par un trio infernal fille+père+grand-mère: n'y a t-il pas escroquerie en bande organisée du clan Boudou contre le camp Halliday?!

ce que ses enfants légitimes ont reçu c'est pas 1% de la fortune immobilier+droits sur des dizaines d'années ça fait des centaines de millions d'euros!!! alors faut arrêter le délire là.

Vous êtes ignoble   !

Portrait de Lilasroses
16/février/2018 - 17h21

Concernant David Hallyday.. ce ne sont pas des informations de presse mais ce qui est écrit dans un des testaments ..  

Portrait de nina83
16/février/2018 - 16h01

Le feuilleton continue..... et ça va durer une dizaine d'années ! smiley