18/02/2018 15:30

Les dirigeants de la CIA, de la NSA et du FBI alertent les consommateurs américains contre les téléphones Huawei qui pourraient être contrôlés par le gouvernement chinois

Les dirigeants de la CIA, de la NSA et du FBI alertent leurs concitoyens sur les téléphones de la marque Huawei. Ils conseillent de ne pas en utiliser, car ils seraient liés à "un gouvernement étranger" a fait savoir Chris Wray, à la tête du FBI, comme le révèle "Le Monde".

"Cela donne [au gouvernement chinois] la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunications (…) de modifier de manière malveillante ou de dérober des informations. Et cela leur donne la capacité de faire de l’espionnage sans qu’on puisse le détecter", a-t-il ajouté. Un rapport à charge contre Huawei  avait été publié par le Sénat en 2012. Il conseillait de "regarder avec suspicion" les entreprises chinoises de télécommunication.  Un sénateur américain a d'ailleurs proposé, le 7 février dernier, une loi interdisant aux administrations américaines de passer des contrats avec Huawei ou une de ses filiales.

Quant à l'entreprise, elle rappelle dans un communiqué de presse envoyé à "CNN" qu'elle est présente dans "170 pays, avec la confiance des gouvernements et des clients". "Nous ne posons pas davantage de risque de cybersécurité que les autres fabricants. Jamais aucun gouvernement ou agence n’a demandé de donner l’accès à nos technologies, ou de fournir de quelconques données ou informations sur un citoyen ou une organisation", a précisé Huawei.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
19/février/2018 - 13h41

on dit la même chose pour les smartphones de marque KIAOMI alors pourquoi permettre la vente de ces marques mais bon... croyez vous que les autres fabricants sont  fiables ?  l'espionnage existe à tous les niveaux P.C. televisions, telephones fixes ou mobiles, caméras, montres connectées que sais je encore il y a de + en + de nouvelles technologies qui ne présagent rien de bon en ce qui concerne la discrétion et la vie privée !

Portrait de TooHot
19/février/2018 - 00h32
Claire Ogrosse a écrit :

Pauvre taré tu pourris ce site et tu viens ouvrir ta gueule! Barre toi et vite!

Y'a un dicton qui dit: "don't feed the troll".Autrement dit: si personne ne réagit à ses conneries, il retournera dans sa grotte!

Portrait de Dragon75
18/février/2018 - 20h34 - depuis l'application mobile
J.Purdey.. a écrit :

Et alors ? C'est de bonne guerre. Au moins ils font quelque chose pour protéger leurs emplois.

@J.Purdey.. commence par acheter tes chaussures et habille made in français. Et je suis sûre que même ton téléphone n’est pas français!!!

Portrait de bertrand85
18/février/2018 - 19h26

Protectionnisme à l'américaine. On commence à en avoir l'habitude...

Portrait de Claire Ogrosse
18/février/2018 - 17h36
U Banditu Corsu a écrit :

Tiens, un 3ème troll, même date d'inscription, même mode de fonctionnement, bref ça sert à rien de créer 18 comptes différents alors que vous êtes une seule et même personne. Par contre faites attention, tout ce que vous écrivez sur le net reste, et certains de vos propos sont répréhensibles et tombent sous le coup de la loi.

Une adresse ip se retrouve facilement, une identité aussi, donc si vous ne voulez pas avoir des soucis, arrêtez de faire joujou et de pourrir ce forum. A bon entendeur.

Pauvre taré tu pourris ce site et tu viens ouvrir ta gueule! Barre toi et vite!