08/02/2018 17:48

Le producteur Quincy Jones accuse Michael Jackson de plagiat : "Michael a volé beaucoup de trucs, il a volé beaucoup de chansons"

Quincy Jones n'a pas hésité à accuser Michael Jackson de plagiat dans une interview à "Vulture". "Il était aussi machiavélique que c'est possible de l'être", a confié le producteur qui a collaboré avec le chanteur sur ses plus grands tubes.
"J'ai pas envie de le dire publiquement, mais Michael a volé beaucoup de trucs. Il a volé beaucoup de chansons", a expliqué l'homme qui avait pris part à la création des albums "Bad" et "Thriller". Il vise particulièrement le titre "Billie Jean". Pour lui, la chanson ressemble étrangement à celle de Donna Summer "State of Independence". Quincy Jones était alors le producteur des deux morceaux. 
Le musicien en a profité pour continuer à faire des confidences sur le Roi de la pop. Il affirme que l'homme décédé en 2009 était particulièrement "radin". Michael Jackson aurait refusé de créditer le musicien Greg Phillinganes qui a participé à l'écriture de la partition de "Don't Stop Til You get enough". Selon le trompettiste, l'homme aurait dû recevoir 10% des droits.
Il s'est aussi exprimé sur la relation entre Michael Jackson  et la chirurgie esthétique. "Il avait un problème avec son apparence parce que son père lui disait qu'il était laid et a abusé de lui", a-t-il expliqué.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions