02/02/2018 14:30

Quiksilver confirme le décès de son patron disparu en mer: "Pierre a disparu là où il aimait être"

Trois jours après la disparition de son PDG Pierre Agnès, Quicksilver a diffusé un communiqué confirmant le décès de celui-ci. L'homme de 54 ans est porté disparu depuis mardi matin. Il était parti seul en mer à 7h30 pour pêcher. L'alerte avait été donnée après la découverte de son bateau à moteur de 11 mètres, vide et renversé, sur une plage proche, à Soorts-Hossegor. Les recherches en mer ont été suspendues mercredi soir. 
"C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons aujourd’hui que les efforts de recherche et de sauvetage n'ont pas permis de retrouver notre PDG, Pierre Agnes, disparu en mer depuis mardi matin. Toute la famille de Boardriders et les milliers de personnes que sa disparition a touchés à travers le monde pleurent cette perte tragique. Nos pensées et nos prières vont à sa femme, ses enfants, sa famille et ses amis dans cette période extrêmement difficile", a fait savoir l'entreprise, selon "France 3 Nouvelle Aquitaine". 
Thomas Chambolle, le directeur financier de la marque, et José Clédera, directeur des Ressources Humaines de Boardriders, ont déclaré être "anéantis par la perte soudaine et inattendue de Pierre". Ils sont "reconnaissants pour les efforts déployés par les équipes de recherche et de sauvetage qui ont travaillé sans relâche pour le retrouver, et pour l'afflux de messages de soutien venus des quatre coins du monde". 
"Notre seul réconfort est que Pierre a disparu là où il aimait être - l’océan et sa beauté immense et sans fin, l’une de ses passions. Son leadership laisse une équipe exceptionnellement forte au sein de Boardriders...", a déclaré le Président Monde de l'enseigne, Greg Healy.
De nombreux hommages seront organisés dans le monde entier pour saluer la mémoire de Pierre Agnès. Ils seront prochainement dévoilés.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
2/février/2018 - 16h05
Valaroder 1 a écrit :

Il a peut-être voulu rejoindre New-York à la nage depuis Capbreton. Ca prend quand même du temps. Il ne faut pas perdre espoir.

il a peut être voulu disparaitre et aller vers un nouveau destin, le sauvetage de la grimpeuse de l’Himalaya était bien plus problématique (d'autant qu'elle a promis d'y retourner et mettre à nouveau la vie des sauveteurs en péril) et là les recherches ont été très vite abandonnées

bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre

Portrait de lumelec
2/février/2018 - 15h09

il le déclare bien vite dcd?