31/01/2018 12:00

Morandini Zap: Face aux violentes critiques sur son documentaire, Michel Cymès répond aux journalistes du "Monde" et de "Télérama"

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Michel Cymès pour son documentaire "Hippocrate aux enfers" qui a été très violemment critiqué dans "Le Monde" et "Télérama". Un journaliste a expliqué, dans un article, que le film du médecin était "boursouflé d'emphase et de grandiloquences".
"Je suis sorti des clous, et je n'ai pas le droit, moi, le petit médecin, de le faire. (...) Je pense que ces journalistes, quand ils écrivent, ils prennent leur pied à se relire", a déclaré Michel Cymes. Il accuse aussi une journaliste de "Télérama" qui a utilisé des mots et des expressions qui ne lui ont pas plu. "Je ne l'accepte pas. (...) Qui est-elle pour juger de la sincérité de mes sentiments ?", a-t-il demandé, touché par ces vives critiques.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J.Purdey
31/janvier/2018 - 14h48
masoud a écrit :

J'ai regardé (avec horreur) ce reportage. Il m'en a appris des choses barbares et inhumaines sur ces soi-disant médecins. Tous des fils de p... Et en plus les USA ont ouvert leur porte et bien reçu et couvé l'un d'eux... L'Humanité et l'Histoire devraient ne JAMAIS pardonner ces déchets de l'Humanité, ces bêtes enragées et ces ordures sans nom ! Merci Dr Cymès de nous avoir montré la vérité des ces médecins SS qui auraient dû être abattus sur place et directement. Pourquoi la dépense d'un procès pour des ordures putrides et pourries ? Je suis de tout coeur avec la Communauté Juive et tous les Juifs du monde.

Si vous avez attendu le doc d'hier soir pour apprendre sur les expérimentations des Nazis c'est bien triste et ce n'est pas un médecin mes plusieurs qui ont été récupéré par les vainqueurs (Américains comme Russes) tout comme ils ont récupéré des ingénieurs, des chercheurs, des chimistes, des mathématiciens etc... 

Portrait de Le Nouveau
31/janvier/2018 - 14h34

Il a tout légitimité pour traiter ce sujet puisque ces deux grands-pères sont morts à Auschwitz.

Portrait de yakouma21
31/janvier/2018 - 12h29

j'ai vu le documentaire hier soir et je dis bravo monsieur Cymès