31/01/2018 07:36

Les révélations, cette nuit, de l'avocat de Jonathann Daval: "Mon client subissait les accès de violence très importants de sa femme

Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, est revenu sur les aveux de son client hier soir sur BFMTV, quelques heures après que son client Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme, Alexia

Randall Schwerdorffer a avancé un nouvel élément sur le quotidien du couple:

"C’est un couple dont malheureusement l’un des conjoints était violent mais ce n’est pas celui auquel on pense, c’est-à-dire qu’Alexia, en période de crise, pouvait avoir des accès de violence extrêmement importants à l’encontre de son compagnon." Jonathann Daval a fini par "exploser", selon son avocat

"C’est un fait connu, publiquement connu, qui avait été porté à ma connaissance bien avant que j’ai accès au dossier. Jonathann Daval, c'est quelqu'un qui prend sur lui, qui supporte, qui ne dit rien et qui, à un moment, a explosé".

Randall Schwerdorffer d'expliquer comment son client a fini par passer aux aveux:

"Il est passé aux aveux au dernier moment de sa garde à vue, à la dernière audition. Nous avons eu une discussion. On lui a dit : ‘Jonathann, s’il y a un moment où il faut parler, c’est maintenant’. Il n’a rien dit, il s’est levé, il est entré dans la salle des enquêteurs, il s’est assis, il a pleuré et il a commencé à parler. La première chose qu’il dit, c’est très marquant, c’est : ‘Je n’ai pas voulu ça, c’était un accident’."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
31/janvier/2018 - 14h00
nataflo1 a écrit :

Donc désormais il va se faire passer pour une victime!!!!!! Pauvres parents que ce soit les siens ou ceux de sa défunte épouse.......

Mais peut être était il réellement une victime ? C est l enquête qui va le démontrer. Beaucoup plus petit que sa femme, peut être infertile, peut être qu avec un peu de pression il était aussi impuissant bref des tas de raisons qui pouvaient rendre la relation parfois difficile. 

Portrait de brems
31/janvier/2018 - 13h57
Philou02 a écrit :

Qu'il fut battu ou autre n'excuse en rien le fait d avoir tue sa femme !  Comme on dit une fois la porte fermée on ne sait pas ce qui ce passe chez le voisin... 

C est drôle parce que c est un homme ce n est pas une excuse mais pourtant pour Jacqueline Sauvage ça a valu des pétitions pour qu elle sorte de prison avec ces mêmes féministes au créneau. Je ne suis pas enquêteur je ne suis pas juge et je ne connaissais pas ce couple. J ai de la peine pour cet homme que rien ne prédisposer à commettre cet acte. Il passe de gentil et timide à monstre il y a peut être un juste milieu. Sans oublier la victime et la famille de la victime... peut être un divorce ou un conseiller conjugal aurait été meilleur que ce meurtre et tout le reste du scénario.

Portrait de nataflo1
31/janvier/2018 - 13h52

Donc désormais il va se faire passer pour une victime!!!!!! Pauvres parents que ce soit les siens ou ceux de sa défunte épouse.......

Portrait de Jilou1994
31/janvier/2018 - 11h24

Si ! Si ! Il l'a voulu la mort de sa femme même si après avoir été en colère il l'a sûrement regrettée comme il a regretté de se faire prendre. 

Portrait de memoirevive
31/janvier/2018 - 11h10
POCKSY a écrit :

Maintenant, personne ne parle des parents d'Alexia qui, eux doivent ressentir une immense solitude, Ils ont été floué par ce type qui leur a tué leur fille, ils lui ont donné toute leur confiance, leur amour. Ah , il devait bien rigolé au fond de lui ce Jonathann : Je vous ai bien eus !

Alors une pensée pour eux ! 

Je partage. Ils ont perdu leur fille et celui qu'ils aimaient, qu'ils protégeaient. Je pense beaucoup à ceux. 

Portrait de memoirevive
31/janvier/2018 - 11h08

Stop, mais d'où sort cet avocat. Il parle de trop !  

Portrait de mestoutou
31/janvier/2018 - 10h44
Patatrac a écrit :

En plus d'avoir assassinée sa femme , il s'est honteusement moqué de ses beaux-parents et de toute la famille , quelle honte .

Et en  plus toute la population de son village, puis toute la france par la marche blanche sur toutes les chaines TV !

Portrait de LicorneMagique
31/janvier/2018 - 09h16

bien sûr, ce monsieur est un ange... et les marques de griffures et de dents qu'il avait on en parler? Alexia s'est probablement débattue, ce qui dément clairement la thèse de "l'accident".

Portrait de nina83
31/janvier/2018 - 08h53

ils étaient ensemble depuis 10 ans.... se sont mariés il y a 2 ans, il avait le temps de réfléchir tout de même, et puis le divorce existe et maintenant il est simplifié et rapide.... donc, non on ne tue pas quelqu'un. Et elle ne peut plus se défendre, c'est odieux ce que l'on fait subir aux parents.

Portrait de mestoutou
31/janvier/2018 - 08h28

Pour monsieur l'avocat,

Comme vous savez le divorce existe et votre petit protégé aurait pu quitter sa "très violente femme", donc votre plaidoirie est abrogée !

Portrait de nina83
31/janvier/2018 - 08h05

il parle beaucoup cet avocat, beaucoup trop.... donc lui, c'est une victime, et Alexia était son bourreau..... belle défense ! les parents qui entendent ça, j'ai peine pour eux, leur enfant salie, j'espère qu'ils vont réagir et défendre leur fille qui ne peut plus le faire..... quel sale type !

Portrait de Sat 21
31/janvier/2018 - 07h51

ben oui! lopette d'un jour, lopette toujours!