Crans-Montana Ce matin, un an après le Penelopegate, Robert Bourgi était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC et sur BFMTV. Dans un documentaire diffusé ce soir sur la chaîne info, l'homme révèle avoir voulu "niquer" François Fillon. Sur le plateau du journaliste, il s'est expliqué.
"François Fillon, j'ai décidé de le tuer pour diverses raisons. D'abord parce qu'il a violé toutes les règles de l'amitié. J'ai toujours été correct avec lui, toujours été fidèle. J'ai toujours défendu la position de François Fillon auprès de Nicolas Sarkozy", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "La phrase sur le 'général de Gaulle mis en examen', je ne l'ai pas supportée. Troisième raison : il passait son temps à démolir Sarkozy. Ca je ne le supporte pas".
"Quatrième raison : je le savais accro à l'argent. On ne pouvait pas laisser faire. Tout ou tard, celui qui aurait pu diriger la France, aurait eu de sérieux problème", a-t-il conclu. Pour mémoire, Robert Bourgi a révélé à la presse avoir offert trois costumes Arnys au candidat après sa victoire à la primaire, pour une valeur de 13.000 euros.
Dans le documentaire de BFMTV, ce dernier dit qu'il a "préparé (son) coup", piqué que François Fillon s'en soit pris à son grand ami Nicolas Sarkozy, et mis en doute sa probité lors de la campagne des primaires. "Nicolas Sarkozy me dit +Ça va Robert? Je te trouve bizarre ?+ (...) Et j'ai eu cette phrase, j'ai dit: +Je vais le niquer. Il ne s’en remettra pas+". La veille de la révélation de l'affaire des costumes par le Journal du dimanche, le 11 mars 2017, François Fillon appelle Robert Bourgi, lequel dément être l'auteur de la fuite.
"Je sais mentir quand il le faut. Je savais que l'homme était déjà atteint. Il était terrorisé", raconte l'avocat.
.
Regardez
.
"Amitié violée", "accro à l'argent"… ce qui a poussé Robert Bourgi à "tuer" François Fillon #BourdinDirect pic.twitter.com/KpNau3ATXb
— BFMTV (@BFMTV) 29 janvier 2018
Vos réactions
Un avocat quoi ....
Bébert n'est pas fidèle en amitié c'est une Bourgirouette! Ou alors, comme il dit à Sarkozy qu'il va niquer Fifi, c'est peut être pour aider son ami Nicolas.
Bourgi nous a évité d'avoir Fifi comme président, avec l'aide essentielle de Pénélope,gloire à lui.
Par contre, tu nous a collé Macron ..pauvre ....
Quelle crapule. Il se prend pour qui ?
Quel horrible personnage !
Pas très "malin" ces déclarations... Ca va exciter les partisans des LR qui vont encore nous dire : "vous voyez, c'était un complot !", "on nous a privé de notre champion", etc.
Mais en réalité, malgré ce que dit Bourgi, et malgré ses intentions envers Fillon, ce n'est pas lui qui a "tué" Fillon... Tout au plus, pour continuer dans cette métaphore criminelle, il a passé un flingue dans la main de Fillon. Mais celui qui a porté le flingue à la tempe et qui a tiré, c'est Fillon lui même : on a assisté à un suicide, tout simplement. Car ces costumes, personne ne l'a obligé à les accepter. Ce François Fillon n'avait aucune lucidité sur ses pratiques et ce que représente une présidentielle avec ses boules puantes.
Et je ne parle même pas du dossier principal sur l'emploi fictif...
Entierement d'accord avec vous mais la demarche de cet avocat est digne d'une ordure et en plus il est fier de lui, il raconte ça sur les ondes. Peu importe si c'est lui qui a flingué Fillon, ce que je n'aime pas c'est sa demarche, ce côté traitre en amitié. Incroyable que de tels hommes puissent exister.
honte aux deux:
- un homme de lois
- un homme au-dessus des lois
Bel exemple des deux et un bel exemple de dysfonctionnement de notre démocratie. Que de la transparence dans la politique. Un point c'est tout.
Je pense que son histoire de costumes n'etait rien par rapport a l'emploi fictif de sa femme que Fillon a passé son temps a dementir...il faut que cet avocat arrete de penser que c'est grace a ca qu'il n'a pas ete elu...
écoeurant, à vomir et tout est comme ça chez les politiques. Maintenant ils couvrent darmanin. Tous pourris
[quote=pumpernickel
c'est plus complexe pour lui, la plaignante avait fait marche arrière
[/quote]
Je voulais le niquer pas le tuer me semble-t-il ?
Je voulais le niquer pas le tuer me semble-t-il ?
quel panier de crabes
Je voulais le niquer pas le tuer. Me semble-t-il ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?