24/01/2018 19:00

Le chanteur Elton John annonce qu'il va se lancer dans ce qui sera sa dernière tournée : "Je n'arrêterai pas de créer, mais je ne voyagerai plus à l'avenir"

Elton John a annoncé ce mercredi  18h30  dans une conférence de presse qu'il partait sur les routes pour la dernière fois.

Pour l'instant, l'artiste britannique a un calendrier chargé jusqu'au début du mois de juillet.

Il doit d'abord donner un concert au Madison Square Garden de New York mardi, dans l'amphithéatre contigü à la grande salle, un hommage rendu par les Grammy Awards avec de nombreux invités, notamment Chris Martin du groupe Coldplay et Sam Smith. Le concert doit être filmé et diffusé en 2018 sur la chaîne américaine CBS.

Plusieurs dizaines de spectacles sont également prévus d'ici au 19 mai, date à laquelle il achèvera sa résidence au casino Caesars Palace de Las Vegas, qu'il avait entamé en 2011.

Sur le compte Twitter du chanteur, on peut lire: "C'est le début du chemin... faites le voyage le 24 janvier" tandis qu'une incrustation sur une vidéo postée sur ce compte affirme: "Aujourd'hui Elton John embarque pour une nouvelle phase de son voyage créatif. Et ce sera aussi surprenant et puissant que ses premières performances il y a près de cinquante ans".

Le chanteur, qui avait dû annuler l'an dernier des concerts prévus aux Etats-Unis en raison d'une infection bactérienne grave, avait décidé en janvier 2016 de donner moins de concerts afin de pouvoir s'occuper de ses enfants.

Père de deux fils avec son mari David Furnish, il avait expliqué ne pas vouloir être éloigné trop longtemps de sa famille et avoir décidé qu'il y aurait "moins de concerts à l'avenir".

L'artiste souhaite se consacrer davantage à sa famille et déclare : "Je n'arrêterai pas de créer, mais je ne voyagerai plus à l'avenir".

Récemment encore, la pop star était obligée d'annuler une série de concerts après avoir contracté une dangereuse infection bactérienne. En 2013 déjà il était obligé de repousser une tournée européenne à cause d'une appendicite aiguë. «J'ai de la chance d'être encore vivant», confiait-il alors au tabloïd britannique The Sun.

Ailleurs sur le web

Vos réactions