
C'est une première : en 2018, la filiale française de Facebook va enfin déclarer ses revenus en France. C'est le directeur général de Facebook France et Europe du Sud, Laurent Solly, qui a confirmé l'information au micro de France Inter. Jusqu'ici, la société américaine passait, selon les dires de son représentant, par une "structure totalement légale, qui existe pour des centaines et des milliers d'entreprises". La société déclarait jusqu'ici ses revenus en Irlande. Une structure qui avait tout de même retenu l'attention du gouvernement français et de l'Union Européenne qui n'avait pas manqué d'épingler le géant du web.
Pour le directeur général, dans l'émission "On n'arrête pas l'éco", ce changement est nécessaire non pas à cause de la loi mais parce que Facebook "écoute la société". Alors qu'en 2017, Facebook a réalisé environ 80 millions d'euros de bénéfice, l'entreprise n'a payé que 1,16 million d'euros d'impôts à l'Etat français, selon les informations de BFM Business.
.
Regardez
.
Vos réactions
L´état peut leur exiger plus d'impôts en cas d'intimidation
car les gens peuvent se passer de FesseBouc en allant sur un autre reseau-social mais pas de Google qui est plus utile ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?