11/01/2018 18:57

Les "100 femmes" qui avaient signé une tribune se désolidarisent de Brigitte Lahaie qui a affirmé hier soir sur BFM TV: "On peut jouir lors d'un viol" - Vidéo

Mercredi soir, lors d’un débat sur BFM TV face à Caroline de Haas elle-même victime d’un viol qui expliquait que «Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien, en général», Brigitte Lahaie avait répondu :

«On peut jouir lors d'un viol, je vous signale», laissant sans voix son interlocutrice qui a alors levé les yeux au ciel.

Ce jeudi, les rédactrices et les signataires de la tribune se désolidarisent donc de Brigitte Lahaie qui est pourtant l’une de leurs cosignatrices.

Elles ont rédigé une courte mise au point, publiée sur Facebook: 

"Les rédactrices et les signataires de la tribune " Des femmes libèrent une autre parole" se désolidarisent totalement des propos tenus par l'une des signataires, Brigitte Lahaie, concernant "la jouissance du viol", qui les a tenus en son nom et en son nom seul.

Ces termes n’apparaissent ni dans notre tribune ni dans les interventions médiatiques qui ont suivi la publication de la dite tribune.

Nous sommes une très large majorité à considérer que ces propos sont insultants envers les femmes victimes de violences sexuelles et de viols."

De son côté, Brigitte Lahaie vient de répondre à ces accusations: 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minnie13
11/janvier/2018 - 21h28

Pas de mot après avoir entendu de telles conneries, j'espère qu'elle va avoir droit à un procès de la part des associations de victimes. elle ferait bien de fermer sa bouche cette co...

Portrait de arcansoleil
11/janvier/2018 - 19h54

Elle a tout simplement raison cela peut arriver parfois et c'est politiquement correct de se désolidariser. D'ou la culpabilité exacerbée des femmes violées qui ont éprouvé cette jouissance non désirée.