
Comme jeanmarcmorandini.com vous l'expliquait hier, Manuel Valls n'a pas apprécié être choisi pour illustrer un tweet des Inrocks sur l'alcoolisme.
Le magazine, pour accompagner la publication d'un article intitulé "L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles", a choisi une photo du député de l'Essonne, un verre de vin à la main.
Une référence à laquelle l'ancien Premier ministre a rapidement réagi: "Je savais que ce magazine me considérait comme un adversaire politique. Mais là on dépasse toutes les bornes... J'attends une explication... rapide", s’est-il énervé sur le réseau social.
Rapidement, Les Inrocks ont répondu au tweet de Manuel Valls, assurant qu'il s'agissait d'une "illustration humoristique" et pas d'une "attaque". Ce nouveau dérapage des Inrocks intervient après une série de scandales comme la promotion faite en Une à Bertrand Cantat ou encore les liens avérés entre le rédacteur en chef du magazine Pierre Siankowski et Medhi Meklat qui a tenu des propos homophobes, antisémites, misogynes et injurieux, mais que le magazine avait également mis en Une.
Malgré tous ces scandales, Pierre Siankowski est toujours à la tête de la rédaction.
Cette fois encore, l'attaque contre Manuel Valls a provoqué de nombreuses réactions et des coups de colère.
Ainsi Anne Sinclair écrit:
"Quelle honte, @lesinrocks! Cet acharnement contre @manuelvalls est tout simplement indigne. Après la une sur Cantat, on pouvait espérer que vous vous fassiez tout petits..."
De son côté, Raphaël Enthoven est encore plus violent:
"Oh, le joli crachat !
Deux questions, @lesinrocks : 1) Qu'est-ce qui cause le plus de dommages ? L'alcool ou le coma consécutif à un passage à tabac par un chanteur de rock ?
2) L'alcool nuit-il davantage à la santé qu'un journal comme le vôtre nuit au journalisme ?"
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?