06/01/2018 07:44

Coupe de France/32e: Eurosport modifie son dispositif de diffusion pour Rennes-PSG après de nombreuses protestations

Eurosport, qui avait prévu de ne diffuser le 32e de finale de Coupe de France Rennes-PSG dimanche que sur internet, proposera aussi la rencontre sur Eurosport 360, "un service de chaînes proposé aux abonnés CANAL disposant d'un décodeur connecté ou d'un accès myCANAL", a-t-elle expliqué vendredi soir.

"Pour suivre les aventures de Neymar, Mbappé ou encore Cavani en Coupe, le rendez-vous est donné sur Eurosport 360 et Eurosport Player", a annoncé la chaîne sur son site internet.

"Eurosport 360 est un service de chaînes proposé aux abonnés CANAL disposant d'un décodeur connecté ou d'un accès myCANAL. Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 sont également disponibles avec CANAL", précise Eurosport. Mercredi, la chaîne de télévision avait annoncé sa décision de diffuser quinze rencontres des 32e de finale de la Coupe de France, dont notamment Rennes-PSG, uniquement sur "Eurosport Player", sur internet.

Le directeur général de Discovery France, maison mère de la chaîne sportive co-détentrice des droits de la Coupe de France avec France Télévisions, Julien Bergeaud, avait expliqué à l'AFP que ce dispositif s'inscrivait "dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle".

Mais les supporters parisiens s'étaient émus de ce choix, le responsable du site pro-PSG Canal Supporters, Marc Alvarez, expliquant par exemple: "il faudra payer 5,99EUR (dans le cadre d'un abonnement de 12 mois) ou 9,99EUR (formule liberté) pour voir les Parisiens en direct en Coupe de France via l'Eurosport player, de quoi faire largement grincer des dents". Jeudi, un bon connaisseur du dossier avait également assuré à l'AFP que la Fédération de football (FFF) négociait pour une évolution du dispositif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions