02/01/2018 14:01

Le ministère de la Justice lance un appel d'offre pour équiper progressivement toutes les cellules de prisons françaises de téléphones fixes

Le ministère de la Justice s'apprête à doter chaque cellule des prisons  françaises de téléphones, comme le révèle Le Monde. En effet, un appel d'offre a été lancé, dans le but d'équiper 50.000 cellules dans 178 établissements. Les détenus pourront uniquement appeler les numéros que l'administration et le juge auront approuvé.
La prison Montmédy, dans la Meuse, avait essayé et testé, en première, cette innovation. Les 296 détenus pouvaient ainsi joindre leur famille et leurs proches à n'importe quel moment. Le tarif pratiqué est inférieur de 20% à celui pratiqué précédemment. 
Dans certaines prisons surpeuplées, les détenus n'ont parfois pas accès aux téléphones faute de surveillants pour les y accompagner. Les téléphones ne sont utilisables que quelques heures par jour, souvent lorsque les proches des détenus travaillent.
Le ministère de la Justice aimerait, grâce à cette mesure, mettre au fin au trafic de téléphones portables, pratique très populaire dans les cellules françaises. La mise sur écoute sera aussi plus facile pour les autorités.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nork le belge
2/janvier/2018 - 20h59

Rien du tout dans leur gueule ! Je leur enlèverai la télé et les ferai bosser à l'œil pour rembourser ce qu'ils nous coutent. Et en plus, un don du sang tous les 3 ou 4 mois deviendrai obligatoire.