29/12/2017 11:59

L'un des candidats accusés d'homophobie dans "Couple ou pas couple" sur C8 se défend: "On ne peut plus rien dire"

Mardi dernier, dans le nouveau jeu de C8 "Couple ou pas couple?", une succession de clichés avait non seulement agacée Jean-Luc Lemoine mais également des internautes. Deux candidats avaient en effet enchaîné pendant plusieurs minutes tous les stéréoptypes liés aux gays en décrivant une des personnes présentées.

Depuis la diffusion, ces derniers ont été la cible de nombreuses critiques et insultes sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, l'un des deux candidats, Remy, a décidé de prendre la parole et de s'expliquer pour la première fois.

"On fait le buzz David Perez. On nous insulte même d'abrutis ou de connard sur twitter. Ca se voit pas tant que ça que nous aussi on est homo? De toute facçon aujourd'hui on peut plus rien dire ou faire. demande à Griezman ou Tex. MDR." 

Dans l'émission mardi, l'un des deux candidats avait lancé: "On connait sa sexualité (...) je suis désolé, je vais essayer de le dire de façon pas trop désagréable..."

Surprise de Jean-Luc Lemoine qui avait répondu alors: "En quoi ce serait désagréable de dire qu'il est gay?"

Puis le duo de candidats de poursuivre en affirmant "qu'il est gay car il prend soin de lui" puis "qu'il n'a qu'une boucle d'oreille ce qui ne se fait plus chez les hétéros" ou pour finir en apothéose: "qu'il est coiffeur donc forcément gay..."

Tout en gardant le sens de l'humour et de la répartie Jean-Luc Lemoine avait alors essayé en vain de les recadrer tout au long de la séquence, puis l'un des deux d'affirmer "qu'il verrait bien le candidat se faire entretenir par un vieux, un sugar Daddy" en échange de ses faveurs... 

A noter que sur les réseaux sociaux, l'Association des journalistes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans (AJL) est montée au créneau et salué le recadrage de Jean-Luc Lemoine.: "Les clichés ne prennent jamais de repos, même à Noël... On salue le recadrage de J.L Lemoine mais on se dit surtout que l'on a deja du pain sur la planche en 2018. À l'année prochaine ! ", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de droopy-59
30/décembre/2017 - 06h52

des gay homophobe ? mais où va le monde ? ou etait ce peut etre de l'humour.....

Portrait de LaRésistante.
29/décembre/2017 - 15h22
rYp a écrit :

Normalement les homos ont le droit de blaguer sur les homos comme les noirs sur les noirs, les juifs sur les juifs, les arabes sur les arabes, les handicapés sur les handicapés, etc... c'est une convention.

Mais apparemment faut dire et prouver ce qu'on est maintenant. ça va devenir compliqué.

ou alors ils sont insultés parce qu'homos? je plains les handicapés homos noirs juifs... ptdr

Handicapés homos noirs et juif ....

Sammy Davis Junior était vieux noir borgne et juif, il jouissait d'une énorme popularité et a épousé une femme ravissante ...

Il y a des préjugés concernant les homos . J'ai longtemps cru qu'il y avait beaucoup plus d'homos chez les grands couturiers que chez les routiers ou les forts des halles . Eh bien pas du tout ! Yves saint Laurent ,Jean Paul Gaultier et bien d'autres auraient pu sans problème trimballer des cageots ou conduire un 30 tonnes ..par contre Bébert ,routier à Touzou le bossu aurait plus de mal à dessiner toute une collection d'hiver pour prêter la main à Karlou Lagarfeld..

Portrait de Lacasagne.
29/décembre/2017 - 14h27

On dirai deux sapajous avec leurs faces mal rasées 

Portrait de nina83
29/décembre/2017 - 13h28

j'avais regardé cette émission, que j'aime bien d'ailleurs, et franchement : ça se voyait de loin qu'ils forçaient le trait exprès durant tout leur passage, je savais déjà que ça se retrouverait en polémique quelques jours plus tard, et eux s'en doutaient aussi évidemment, une manière de faire parler d'eux et de se faire connaître..... c'est comme ça aujourd'hui.

Portrait de oiseaubleu
29/décembre/2017 - 13h13

Ça commence à bien faire! On ne peut plus rien dire! On ne peut plus blaguer sur n'importe quoi! les associations commencent à nous les briser menu menu avec leurs censures à deux balles! et après on va parler de liberté, mais parlons surtout de la connerie de certaines personnes qui veulent faire des procès pour tout et n'importe quoi et qui veulent se faire passer pour des moralisateurs! je les emmerde!

Portrait de Caramba62
29/décembre/2017 - 12h51

C'est bizarre cette polémique, je ne comprends pas que C8 n'ai pas coupée la séquence au montage vu les problèmes et les sanctions écopées suite à l'émission de TPMP sur les appels téléphoniques aux homosexuels, n'ont-ils ils pas retenu la leçon ? Ou sont-ils maso ?