24/12/2017 14:30

2017 sera une année record pour la fréquentation touristique en France grâce à la clientèle étrangère

Année record en vue pour le tourisme en France ! En effet, 2017 est l'année de tous les records, comme l'a déclaré le président du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Ile-de-France, Frédéric Valletoux à l'AFP, expliquant que le pays a "retrouvé les niveaux d’avant les attentats de 2015". 
Les deux dernières années avaient accusé des baisses conséquentes de fréquentation. En effet, les touristes avaient boudé le pays à cause de la menace terroriste.

En matière d'arrivées hôtelières, les dix premiers mois de l'année en cours représentent la meilleure performance depuis 2007. Ils sont 28,2 millions à s'être logés à Paris et en Ile-de-France, entre janvier et octobre 2017. 
Le CRT affirme aussi que les clients étrangers n'ont "jamais" étaient aussi nombreux. "Les arrivées de touristes étrangers sont en hausse de 14,4% depuis le début de l’année. Il y a notamment un retour en force des Japonais, en progression de 36%, qui ont également un fort pouvoir d’achat, ou encore des Américains", confirme Frédéric Valletoux, soulignant que la majorité des touristes  venus en France sont américains. L'Office de Tourisme de Paris  a estimé que la capitale a renoué "avec un dynamisme sans pareil".
Selon le quai d'Orsay, la fréquentation touristique totale sur l'année entière pourrait atteindre 89 millions de touristes dans tout l'Hexagone. 
La reprise s'effectue aussi dans les palaces, mais plus timidement, qui affichent un taux d'occupation à 68%, en baisse par rapport à 2015, où il atteignait 73%. 
La restauration est le secteur le moins touché par ce regain, enregistrant une hausse de 0,6% du nombre de clients attablés.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions