25/12/2017 18:30

Youtube a signé un partenariat avec Warner et Universal dans le but de créer son service de streaming musical et de faire de l'ombre à Spotify

Youtube et le label Universal ont signé un accord, juste après l'annonce de la plateforme de vidéos en ligne de se repositionner et de se relancer sur le marché du streaming musical. Le site appartenant à la maison mère de Google serait aussi en pourparler avec Sony Music. En mai dernier, Youtube avait aussi signé un partenariat avec Warner Music Group. 
L'entente entre le site internet et ces labels n'a pas été au beau fixe ces derniers temps. En effet, ils accusaient Youtube de leur verser qu'une minuscule part de leurs revenus, tirés des publicités que l'internaute voit sur le site avant d'accéder aux vidéos musicales. Pour Lucian Graige, à la tête d'Universal Music Group, cet "important pas en avant" est "une compensation financière en hausse pour les services par abonnement et gratuit avec publicité".
Youtube installe ainsi les fondations de son prochain service de streaming musical. Après avoir fusionné Youtube Red et Google Play dans ce sens, le site aimerait pouvoir concurrencer le leader du marché, Spotify.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions