19/12/2017 13:50

France 3 diffusera la deuxième saison de "Maigret" avec Rowan Atkinson à partir du dimanche 7 janvier à 20h55

France 3 diffusera la deuxième saison des téléfilms "Maigret" à partir du dimanche 7 janvier à 20h55. Les téléspectateurs pourront donc retrouver Rowan Atkinson dans le rôle du commissaire Maigret dans deux téléfilms, appelés "La nuit du carrefour" et "Maigret au Picratt’s".
Dans le téléfilm diffusé le 7 janvier, la police s'intéressera à l'enquête sur le meurtre d'un diamantaire d'Anvers et à un certain Carl Anderson, citoyen danois, résidant dans la proche banlieue de Paris. Mais, malgré des preuves sérieuses, Maigret le relâche, au grand dépit de son vieil ami et collègue, l’inspecteur Grandjean. Alors pourquoi le corps du marchand de diamants a-t-il été retrouvé dans sa voiture ? Pourquoi, aux dires des voisins, Carl Anderson tient-il sa soeur enfermée dans sa chambre? Et pourquoi dans le voisinage, tous semblent avoir quelque chose à cacher ? 
Tom WLASCHIHA  jouera le rôle de Carl Anderson et Mia JEXEN celui de Else Anderson. 
Dans le second, "Maigret au Picratt"s", une strip-teaseuse, se prénommant Arlette, ivre, vient rapporter à Maigret  qu'elle a entendu deux clients du cabaret où elle se produit, projeter le meurtre d’une comtesse, jouée par Nicola SLOANE. Maigret  lui laisse sa carte, et la laisse partir. Mais quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte dans sa chambre, étranglée. Le lendemain, les enquêteurs découvrent une comtesse, toxicomane, étranglée de la même façon. Maigret  se jure de découvrir le lien entre les victimes, et de livrer le tueur à la justice.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions